Dans la rubrique :

Nord-Kivu/ Marche Lamuka: La police interdit tout attroupement de plus de 20 personnes en raison de Covid-19

Tout rassemblement, toute marche ou toute activité reunissant plus de 20 personnes est strictement inerdit au Nord-Kivu. Cette affirmation est du commissaire divisionnaire adjoint de la police nationale congolaise en province. Aba Van Ang insiste sur la lutte à la pendémie de covid-19 et pense qu’autoriser des marches en provinces serait aussi faciliter la propagation […]

Tout rassemblement, toute marche ou toute activité reunissant plus de 20 personnes est strictement inerdit au Nord-Kivu.


Cette affirmation est du commissaire divisionnaire adjoint de la police nationale congolaise en province. Aba Van Ang insiste sur la lutte à la pendémie de covid-19 et pense qu’autoriser des marches en provinces serait aussi faciliter la propagation du Virus.
Celui-ci rappelle en outre que l’etat d’urgence a été proroger pour la sixième fois, et selon la volonté du président de la République plus de 20 personnes ne doivent etre ensemble.


Cette décision intervient à quelques heures avant une série des marches annoncées par la coalition Lamuka et d’autres mouvements citoyens à Goma pour contester l’enterinement de Ronsard Malonda comme président de la CENI.
De son coté, Lamuka persiste et signe sur la tenue de sa marche, quelle que soit la décision de la police.


Rappelons que jeudi dernier d’autres partis politiques et mouvements citoyens avaient tenté de marcher, mais étouffer par les agents de l’ordre, une centaine d’entre eux était interpellée.

Sur le même thème

RDC: sur demande du gouvernement, la MONUSCO va rester au pays après le 31...

Le gouvernement congolais rassure la MONUSCO de rester au pays après le 31 décembre 2024, date butoir prévue pour son désengagement effectif.

Bukavu: deux membres d’une famille meurent décèdent dans l’écroulement d’un mûr sur avenue route...

Une mère de famille et son enfant sont décédés dans l'écroulement d'un mûr dans la ville de Bukavu tôt le matin de ce mercredi 30 octobre 2024 au tour de 4 heures.

Goma: la reprise des cours observée à plus de 60% après deux mois de...

Les cours ont effectivement repris ce lundi 28 octobre 24 2024 dans certaines écoles primaires publiques de la ville de Goma après deux mois de la grève sèche décrétés par enseignants depuis le début de l’année scolaire en cours.

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.