Patrick Palata, c’est de lui qu’il s’agit. Le responsable de Palata télévision, émettant à Matadi, chef-lieu de la province du Kongo Central a été arrêté dimanche 12 juillet par les agents de l’Agence nationale des renseignements (ANR) rapportent plusieurs sources.
Il lui est reproché d’avoir diffusé la vidéo de la mort d’une dame, tuée à bout portant, par l’un des policiers membres de la sécurité du Gouverneur Atou Matubwana, informent les mêmes sources.
D’autres témoignages renseignent qu’en colère, la population de Bokowo, au Kongo Central a manifesté son ras-le-bol pour contester l’augmentation par l’OEBK de la taxe lors du passage sur le pont Maréchal. La population qui manifestaient jeudi 9 juillet dernier avait jeté des pierres sur le cortège du Gouverneur de cette province, c’est alors qu’un policier avait ouvert le feu. Une dame parmi les manifestants en est décédée.
Intervenant sur les antennes de radio Top Congo le lundi 13 juillet, le député Ne Kongo Fabrice Pwela a confirmé et condamné cet acte. Il a exigé que des poursuites soient engagées contre le chef de l’exécutif provincial déchu, mais qui continue à administrer la province.