Dans la rubrique :

Goma :A part quelques agitations à Majengo, la population a boudé l’appel de Lamuka à marcher contre Malonda ce lundi

Visiblement, les habitants de Goma ont choisi de vaquer paisiblement à leurs occupations ce lundi 13 juillet 2020 alors que la plateforme Lamuka les a appelé à manifester ce lundi contre l’entérinement de Ronsard Malonda à la tête de la CENI. Au centre ville de Goma , toutes les activités socio-économique tournent à la normale […]

Visiblement, les habitants de Goma ont choisi de vaquer paisiblement à leurs occupations ce lundi 13 juillet 2020 alors que la plateforme Lamuka les a appelé à manifester ce lundi contre l’entérinement de Ronsard Malonda à la tête de la CENI.

Au centre ville de Goma , toutes les activités socio-économique tournent à la normale , même chose dans la partie Ouest de la ville où boutiques , magasins et marchés publics ont également fonctionné normalement.

Au nord de la vie , sur l’axe Instigo – 2 lampes- Mutinga, Majengo , les activités ont été paralysées partiellement lors d’une tentative de manifestion qui a été vite maîtrisée par la police et les activités ont repris à la normale dans cette partie de la ville.

Les transports en commun sont également visibles sur toute les routes de Goma, des mouvements habituels de la population vers Birere , un quartier commercial de la ville de Goma s’effectuent normale. Toutes les activités socio-économique s’y déroulent comme tous les jours.

Sur le même thème

Goma : pas des taxis ce samedi après un accident causant la mort d’un...

Les taximens moto exerçant dans la ville de Goma sont en colère ce samedi matin, après la mort de l'un des leurs qui a été tamponné par un bus du transport en commun. Depuis la matinée de ce samedi 28 septembre, des troubles publiques sont notifiées dans plusieurs coins et recoins de la ville volcanique.

Insécurité à Goma: un proche du gouverneur militaire frôle la mort après avoir été...

Cadre du parti « Bloc Uni pour la Renaissance et l’Emergence du Congo » (BUREC) et expert au bureau d’études du Gouverneur Militaire du Nord-Kivu, Yvan Simweray a été victime d’une attaque brutale ce lundi 23 septembre 2024.

La MONUSCO reste en RDC : Jean-Pierre Lacroix dément un retrait au 31 décembre...

En République Démocratique du Congo, le départ de la MONUSCO avant la fin de l'année 2024 n'a jamais été confirmé, selon Jean-Pierre Lacroix, Secrétaire général adjoint de l’ONU chargé des opérations de maintien de la paix.

RDC: le droit foncier en faveur de la femme rurale, une préoccupation majeure du...

La problématique d’accès à la terre pour la femme demeure un problème majeur dans la société congolaise.

RDC: le droit foncier en faveur de la femme rurale, une préoccupation majeure du...

La problématique d’accès à la terre pour la femme demeure un problème majeur dans la société congolaise.