Dans la rubrique :

RDC: Toutes les marches organisées actuellement au pays sont inopportunes selon le mouvement Génération posivite-RDC

Face à l’organisation des différentes marches qui font la une en ce temps dans plusieurs provinces de la RDC, le mouvement citoyen Génération positive a réagi.  Selon ce mouvement, ces marches sont de la pire manipulation de la population congolaise, en particulier de la jeunesse. Maitre Jimmy Nzialy, son président national appelle les jeunes à […]

Face à l’organisation des différentes marches qui font la une en ce temps dans plusieurs provinces de la RDC, le mouvement citoyen Génération positive a réagi. 

Selon ce mouvement, ces marches sont de la pire manipulation de la population congolaise, en particulier de la jeunesse.

Maitre Jimmy Nzialy, son président national appelle les jeunes à une conscience ferme pour dire non à tout genre de manipulation.
Pour lui, quand les politiciens veulent marcher, c’est à ce moment là qu’ils font appel aux jeunes. Mais, quand il s’agit de partager le gateau, ces jeunes qui ont été dans la rue hier sont mis à coté et oubliés, dit il.

Par rapport à la position du Front Commun pour le.Congo, celui-ci s’interroge pourquoi toute une grande organisation politique comme le FCC peut se lever pour soutenir un individu, indirectement.

Au parti présidentiel, celui-ci précise que bien que l’UDPS est dans la rue aujourdhui pour contester l’entérinement de R. Malonda à la tête de la CENI. Et pourtant Malonda était la personne qui, devant la justice, a défendu l’élection du président Felix Tshisekedi, élu à l’époque de Corneil Nangaa.

Au peuple congolais, Jimmy Nzialy l’appelle à la vigilence en cette periode de corona. « Comment expliquer que les gens, pour leurs interêts ils nous invitent à marcher, sanchant bien qu’ils sont entrain de nous exposer à la contamination au Covid-19, parce que seulement il faut satisfaire le leader? » s’interroge-t-il.

jNotons que Juste après l’entérinement de Ronsard Malonda à la tête de la CENI par l’Assemblée Nationale, des voix se sont levées partout dans le pays, soit pour dire non à son élection, ou soit l’appuyer directement ou indirectement. Des manifestations, des interpellations et des morts d’hommes s’en sont suivies.

Sur le même thème

RDC: sur demande du gouvernement, la MONUSCO va rester au pays après le 31...

Le gouvernement congolais rassure la MONUSCO de rester au pays après le 31 décembre 2024, date butoir prévue pour son désengagement effectif.

Goma: la reprise des cours observée à plus de 60% après deux mois de...

Les cours ont effectivement repris ce lundi 28 octobre 24 2024 dans certaines écoles primaires publiques de la ville de Goma après deux mois de la grève sèche décrétés par enseignants depuis le début de l’année scolaire en cours.

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

Felix Tshisekedi favorable à la révision de la Constitution 

Arrivé ce mercredi 23 octobre à Kisangani en début de soirée, le président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a abordé le sujet...