Dans la rubrique :

Coalition CACH-FCC: Pour Victor Wakwenda le manque de directoire à l’Udps est à la base de la crise

L’effritement actuel des rapports entre membres de la coalition actuellement au pouvoir en République démocratique du Congo est le fait du déficit au niveau de la communication et au niveau même de compétences pour pouvoir transcender le positionnement personnel à des vrais sujets de la gestion même d’un pays, a déclaré Victor Wakwenda, cadre de […]

L’effritement actuel des rapports entre membres de la coalition actuellement au pouvoir en République démocratique du Congo est le fait du déficit au niveau de la communication et au niveau même de compétences pour pouvoir transcender le positionnement personnel à des vrais sujets de la gestion même d’un pays, a déclaré Victor Wakwenda, cadre de l’Union pour la démocratie et le progrès social.

Intervenant dans un débat sur les ant de la Radio Top Congo, l’ancien et dernier directeur de cabinet d’Etienne Tshisekedi a regretté que « ces projets soient mis en veilleuse pour mettre l’accent sur les futilités qui mettent en difficulté un parti au pouvoir, le conduire dans la rue face au même pouvoir qu’il est censé exercer ».

Victor Wakwenda a en outre mis en évidence les influences du nord mais surtout au niveau du pays où les influences du centre liquident pratiquement et systématiquement les partis politiques les uns après les autres. Si l’on est infiltré et si l’on est noyé, comprenez qu’à la périphérie vous aurez des conséquences difficiles à gérer. Voilà le problème. Mais nous allons bientôt y mettre fin » a-t-il rassuré.

Invitant les congolais à ne pas céder au pessimisme ou à la déception, souligné qu’à la fin de l’Etat d’urgence, l’Udps son parti va réunir pour mettre fin au désordre qui y règne et le nouveau directoire qui sera installé mettra régulièrement sur table des projets de reconstruction du pays, ensemble avec leur partenaire du FCC, ils en discuteront de leur mise en application.

Sur le même thème

RDC: sur demande du gouvernement, la MONUSCO va rester au pays après le 31...

Le gouvernement congolais rassure la MONUSCO de rester au pays après le 31 décembre 2024, date butoir prévue pour son désengagement effectif.

Goma: la reprise des cours observée à plus de 60% après deux mois de...

Les cours ont effectivement repris ce lundi 28 octobre 24 2024 dans certaines écoles primaires publiques de la ville de Goma après deux mois de la grève sèche décrétés par enseignants depuis le début de l’année scolaire en cours.

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

État de siège: « Nous en avons mare d’aller de prorogation en prorogation »...

Après un débat houleux à l'Assemblée nationale ce mercredi, l'état de siège a été prorogé pour la 84ème fois dans les provinces du Nord-Kivu et de l'Ituri en RDC.