Dans la rubrique :

Kinshasa/Masina: « Les filles qui vendaient du pain pour vivre, vendent maintenant leur corps pour en acheter » dénonce Mohombi

Il est depuis, attentif et très critique de la gestion du pays par les dirigeants ainsi que du social des compatriotes dans son pays, la République démocratique du Congo. Lui, c’est l’artiste musicien Mohombi. Dans un récent tweet, le chanteur congolais de la diaspora a dénoncé un peuple abandonné. Et ce n’est pas tout. Il […]

Il est depuis, attentif et très critique de la gestion du pays par les dirigeants ainsi que du social des compatriotes dans son pays, la République démocratique du Congo. Lui, c’est l’artiste musicien Mohombi. Dans un récent tweet, le chanteur congolais de la diaspora a dénoncé un peuple abandonné. Et ce n’est pas tout. Il condamné la hausse de prix des produits de première nécessité est s’est alarmé du fait qu’actuellement les filles de Kinshasa vendent leur corps pour s’acheter du pain.

« Masina Le sac de riz qui était à 32k Fc avant le confinement est aujourd’hui à 45k Fc. Les filles qui vendaient du pain pour en vivre vendent aujourd’hui leur corps pour en acheter », a-t-il écrit.

Il fustige la mauvaise gestion, au quotidien du pays où le peuple est abandonné entre assauts des gangs communément appelés Kuluna et braquages policiers. « Entre les assauts de Kuluna en pleine journée et les braquages des policiers, un peuple abandonné », ajoute-t-il.

Depuis un certain temps, le chanteur congolais s’inscrire dans une démarche citoyenne, où de temps à autres, il réagi face à la misère de ses concitoyens au pays. Nombreuses de ses déclarations sur Twitter font des dénonciations et/ou fustigent la mauvaise gestion du pays par ses dirigeants.

Sur le même thème

RDC: sur demande du gouvernement, la MONUSCO va rester au pays après le 31...

Le gouvernement congolais rassure la MONUSCO de rester au pays après le 31 décembre 2024, date butoir prévue pour son désengagement effectif.

Bukavu: deux membres d’une famille meurent décèdent dans l’écroulement d’un mûr sur avenue route...

Une mère de famille et son enfant sont décédés dans l'écroulement d'un mûr dans la ville de Bukavu tôt le matin de ce mercredi 30 octobre 2024 au tour de 4 heures.

Goma: la reprise des cours observée à plus de 60% après deux mois de...

Les cours ont effectivement repris ce lundi 28 octobre 24 2024 dans certaines écoles primaires publiques de la ville de Goma après deux mois de la grève sèche décrétés par enseignants depuis le début de l’année scolaire en cours.

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.