Il est depuis, attentif et très critique de la gestion du pays par les dirigeants ainsi que du social des compatriotes dans son pays, la République démocratique du Congo. Lui, c’est l’artiste musicien Mohombi. Dans un récent tweet, le chanteur congolais de la diaspora a dénoncé un peuple abandonné. Et ce n’est pas tout. Il condamné la hausse de prix des produits de première nécessité est s’est alarmé du fait qu’actuellement les filles de Kinshasa vendent leur corps pour s’acheter du pain.
« Masina Le sac de riz qui était à 32k Fc avant le confinement est aujourd’hui à 45k Fc. Les filles qui vendaient du pain pour en vivre vendent aujourd’hui leur corps pour en acheter », a-t-il écrit.
Il fustige la mauvaise gestion, au quotidien du pays où le peuple est abandonné entre assauts des gangs communément appelés Kuluna et braquages policiers. « Entre les assauts de Kuluna en pleine journée et les braquages des policiers, un peuple abandonné », ajoute-t-il.
Depuis un certain temps, le chanteur congolais s’inscrire dans une démarche citoyenne, où de temps à autres, il réagi face à la misère de ses concitoyens au pays. Nombreuses de ses déclarations sur Twitter font des dénonciations et/ou fustigent la mauvaise gestion du pays par ses dirigeants.