Dans la rubrique :

Nord-Kivu : un Général FDLR autoproclamé neutralisé par les FARDC à Rutshuru.

Le général Kagoma des FDLR/RUDE a été neutralisé par les forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) ce dimanche 30 août 2020 dans des affrontements qui ont opposé l’armée loyaliste à cette force négative dans le groupement Bukombo, chefferie de Bwito en territoire de Rutshuru. La confirmation est du porte parole du secteur […]

Le général Kagoma des FDLR/RUDE a été neutralisé par les forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) ce dimanche 30 août 2020 dans des affrontements qui ont opposé l’armée loyaliste à cette force négative dans le groupement Bukombo, chefferie de Bwito en territoire de Rutshuru.

La confirmation est du porte parole du secteur opérationnel Sokola II , le major Guillaume Ndjike Kaiko qui précise que cet officier a été tué au cours des opérations militaires qui sont menées par les forces loyalistes en territoire de Masisi et Rutshuru.

 » Sous le commandement du général de Brigade Mwehu Lumbwe Evariste, le secteur opérationnel Sokola II a mené des opérations dans le territoire de Rutshuru, Ce sont des opérations qui se sont déroulées dans deux phases et sur deux axes et vous comprendrez que c’est a partir de l’axe Nyabanyira-kitchanga et au cours de ces opérations après évidemment des rudes combats qui ont opposé les forces loyalistes à ces détenteurs illégaux d’armes à feu.

Vous devez retenir que les FARDC sont parvenues à neutraliser le général Kagoma, qui est l’un des responsables FDLR RUDE qui a remplacé Jean Michel Afrika qui a été neutralisé il y a une année. Et lui à son tour le général Kagoma a été neutralisé.Mais aussi nous avons restauré l’autorité de l’état dans toute la zone.  » a déclaré Guillaume Ndjike , porte parole du secteur opérationnel Sokola II.

A en croire ce dernier, plusieurs autres inciviques ont été neutralisé ainsi que des armes récupérées par l’armée.
Il ajoute en outre que plusieurs autres inciviques ont déposé les armes suite à une pression et la puissance leur imposée par les FARDC.

Après cette opération , le commandant général du territoire de Rutshuru, le colonel Zaïre a ainsi adressé à la population le message du général de brigade Mwehu, celui de se de désolidariser des forces négatives.

Sur le même thème

Goma : pas des taxis ce samedi après un accident causant la mort d’un...

Les taximens moto exerçant dans la ville de Goma sont en colère ce samedi matin, après la mort de l'un des leurs qui a été tamponné par un bus du transport en commun. Depuis la matinée de ce samedi 28 septembre, des troubles publiques sont notifiées dans plusieurs coins et recoins de la ville volcanique.

De la situation sanitaire à l’éducation et à l’agriculture, Bill Gates montre ses intentions...

Le milliardaire américain Bill Gates a rencontré, mardi à New-York, le président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo. Ces deux personnalités ont évoqué des questions liées à la situation sanitaire, l'éducation et à l'agriculture en RDC.

Air Congo S.A, le gouvernement remet le projet sur table

Après une interruption du processus en 2023, suite aux échéances électorales et à l'instruction d'expédition des affaires courantes, la RDC retire le dossier de...

La Fondation Airtel Africa dévoile le « Programme de bourses Airtel Africa »

pour soutenir des étudiants de l'IIT Madras Zanzibar ZANZIBAR/CHENNAI/NEW DELHI, 10 septembre 2024 : La Fondation Airtel Africa a annoncé aujourd’hui le lancement du prestigieux « Programme de bourses Airtel Africa » pour...

RDC: l’émission The Bachelor de Canal+ diffusée malgré l’interdiction du CSAC

The Bachelor saison de retour sur CANAL+.