Dans la rubrique :

Sud-Kivu: montée des cas de covid-19, le CCPSC parle d’une faible communication sur les mesures barrières et le mauvais traitement des prestataires

Le Cadre de Concertation Provincial de la Société Civile du Sud-Kivu s’est pour la première fois exprimé sur la situation sanitaire qui prévaut dans la province. Dans une déclaration faite le 9 janvier dernier à Bukavu, Zozo Sakali et Faustin Katanga, respectivement, coordonnateur provincial et coordonnateur provincial adjoint du CCPSC, Ont indiqué avoir constaté l’existence […]

Le Cadre de Concertation Provincial de la Société Civile du Sud-Kivu s’est pour la première fois exprimé sur la situation sanitaire qui prévaut dans la province.

Dans une déclaration faite le 9 janvier dernier à Bukavu, Zozo Sakali et Faustin Katanga, respectivement, coordonnateur provincial et coordonnateur provincial adjoint du CCPSC, Ont indiqué avoir constaté l’existence d’une deuxième vague de la Pandémie Covid-19.

Dans cette déclaration, le CCPSC pointe du doigt la faible communication sur les mesures barrières malgré les instructions édictées par les autorités.

 » Cet état des faits aggrave le risque de propagation rapide de la Covid-19 en province  » alerte le CCPSC.

Pour palier à cette situation, le CCPSC propose une mobilisation de la population autour des mesures barrières face à la deuxième vague de la Covid-19, qui demeure un danger permanent.

À la population, il suggère d’écouter les autorités politiques et sanitaires qui « ont le monopole » de l’orientation pour stopper la propagation de la Pandémie.

Aux organisations de la société Civile, de sensibiliser la population sur les mesures barrières ainsi que sur les dangers de la Covid-19 qui continue à planer.

Aux autorités provinciales, de mettre sur pieds une stratégie de communication efficace afin de promouvoir l’appropriation de la lutte contre la Covid-19 par la population, mais aussi de régulariser la situation précaire des prestataires des soins afin de leur permettre de lutter contre les ravages de la Covid-19 dans la tranquillité d’esprit professionnel.

Aux Partenaires Techniques et Financiers, d’appuyer les efforts des organisations de la société civile dans la sensibilisation et la lutte contre la propagation du Covid-19 et d’aider le gouvernement dans la prise en charge de la Pandémie à Covid-19.

Sur le même thème

Goma : pas des taxis ce samedi après un accident causant la mort d’un...

Les taximens moto exerçant dans la ville de Goma sont en colère ce samedi matin, après la mort de l'un des leurs qui a été tamponné par un bus du transport en commun. Depuis la matinée de ce samedi 28 septembre, des troubles publiques sont notifiées dans plusieurs coins et recoins de la ville volcanique.

Insécurité à Goma: un proche du gouverneur militaire frôle la mort après avoir été...

Cadre du parti « Bloc Uni pour la Renaissance et l’Emergence du Congo » (BUREC) et expert au bureau d’études du Gouverneur Militaire du Nord-Kivu, Yvan Simweray a été victime d’une attaque brutale ce lundi 23 septembre 2024.

La MONUSCO reste en RDC : Jean-Pierre Lacroix dément un retrait au 31 décembre...

En République Démocratique du Congo, le départ de la MONUSCO avant la fin de l'année 2024 n'a jamais été confirmé, selon Jean-Pierre Lacroix, Secrétaire général adjoint de l’ONU chargé des opérations de maintien de la paix.

RDC: le droit foncier en faveur de la femme rurale, une préoccupation majeure du...

La problématique d’accès à la terre pour la femme demeure un problème majeur dans la société congolaise.

RDC: le droit foncier en faveur de la femme rurale, une préoccupation majeure du...

La problématique d’accès à la terre pour la femme demeure un problème majeur dans la société congolaise.