Dans la rubrique :

Education :Lancement officiel de la distribution des manuels scolaires en langue nationale à Butembo

Les écoles primaires de la province Éducationnelle Nord-Kivu 2 vont bénéficier des manuels scolaires en langues nationales,un don du gouvernement congolais. La cérémonie officielle relative au lancement de distribution des manuels scolaires en langue nationale s’est déroulée l’avl’avant-mid de vendredi 16 avril 2021 dans la cour scolaire l’école primaire Butembo-Cité dans la province du Nord-Kivu. […]

Les écoles primaires de la province Éducationnelle Nord-Kivu 2 vont bénéficier des manuels scolaires en langues nationales,un don du gouvernement congolais.

La cérémonie officielle relative au lancement de distribution des manuels scolaires en langue nationale s’est déroulée l’avl’avant-mid de vendredi 16 avril 2021 dans la cour scolaire l’école primaire Butembo-Cité dans la province du Nord-Kivu.

Ces manuels scolaires sont les cadeaux du gouvernement congolais,le gouvernement qui poursuit la sensibilisation sur l’enseignement en langue nationale.

Un parent qui est venu participer à la cérémonie de la distribution de ces manuels scolaires,a partagé ses impressions à la presse.

« Je ne sais pas si quels jours que les enfants bénéficient des dotations de la part du gouvernement. Dans environ 70%,la prise en charge c’est sur le dos des parents. Je salue cette action du gouvernement qui voulut penser à nos enfants dans son cadre de son programme de réforme de l’éducation de base », a reconnaître Kombi.

Selon un directeur d’une école primaire de la place,ces outils scolaires vont servir les écoliers du degré élémentaire et moyen tout en révèlant que ces manuels scolaires étaient un grand besoin pour les écoles primaires.

« Concrètement, ça peut être une difficulté au début,mais au fur et à mesure que nous serons en train d’évoluer avec ce programme,les enseignants s’adapteront ainsi que les enfants. Puisqu’avant d’amener un nouveau programme,ce n’est pas une nouveauté.
Nous allons enseigner les langues maternelles,nous avons le cours langues », Kasereka Mwaka Jackson.

Reste à savoir si l’enseignement à langue nationale sera en mesure de relever le niveau intellectuel des enfants congolais.

Sur le même thème

La RDC et la Chine scellent une alliance militaire

La République démocratique du Congo et la République Populaire de Chine ont signé un accord de coopération militaire. Cette alliance stratégique, empreinte de promesses...

Nyiragongo: Mutumishi Amini Kifende reste le chef reconnu du groupement Munigi

Deux familles se disputent le trône de commandement du groupement Munigi dans le territoire Nyiragongo. L'une dit avoir une décision de justice qui met fin aux litiges, l'autre dit que le pouvoir judiciaire n'a rien à s'ingérer dans le pouvoir coutumier.

Kinshasa : tentative d’empoisonnement au Ministère de la Justice, une affaire qui fait froid...

La ville de Kinshasa est de nouveau secouée. Cette fois, par une affaire de tentative d’empoisonnement au sein du Ministère de la Justice et...

Crise dans l’Est de la RDC : l’ambassadeur de l’UE appelle le peuple congolais...

L'ambassadeur de l'Union européenne en République démocratique du Congo, Nicolas Berlanga Martinez, a affirmé, lors d'une déclaration faite à Goma le mardi 2 septembre,...

Éliminatoire CAN 2025 : début du rassemblement des Léopards

Les joueurs congolais rallient Kinshasa en prélude de la double confrontation dans le cadre des éliminatoires CAN 2025. 20 sur les 25 convoqués sont déjà sur place. la première séance.