Dans la rubrique :

Covid-19 en RDC: L’UCLT contre le début de vaccination

L’Union des congolais pour la libération totale (UCLT), condamne avec force la décision prise par le gouvernement congolais sur la vaccination contre la Covid-19 moyennant le vaccin Astra Zeneca, dont les opérations débutent ce lundi 19 avril. C’était lors d’une déclaration dans la presse, ce samedi 17 avril, par son coordonnateur, Benjamin Kawanga Mujandila. Lors […]

L’Union des congolais pour la libération totale (UCLT), condamne avec force la décision prise par le gouvernement congolais sur la vaccination contre la Covid-19 moyennant le vaccin Astra Zeneca, dont les opérations débutent ce lundi 19 avril. C’était lors d’une déclaration dans la presse, ce samedi 17 avril, par son coordonnateur, Benjamin Kawanga Mujandila.

Lors d’une réunion de la Tast force présidentielle, contre la Covid-19 a été tenue mardi 13 avril dernier, le ministre sortant de la santé, le docteur Eteni Longondo avait déclaré que le vaccin qui sera utilisé ne présente aucun danger.

Une déclaration à laquelle l’ULCT s’opposeq catégoriquement et rejette en même temps ce produit.

D’après cette structure, ce vaccin est un poison qui veut tout simplement exterminer le peuple congolais en particulier, et africain en général, par le système satanique de l’Occident, qui impose aux gouvernements ledit vaccin contre leur volonté.

Par conséquent, les membres dudit mouvement demandent au peuple congolais, étant qu’un peuple indépendant et souverain, de refuser catégoriquement d’être tué par ce vaccin en provenance de l’Occident, par le canal de l’Organisation mondiale de la santé et le ministère congolais de la santé.

S’agissant de la situation sécuritaire à l’est du pays, l’UCLT exige le départ sans condition de la Monusco, car elle financerait des guerres au Congo, plus particulièrement dans la partie orientale.

Pour ce faire, l’ULCT sollicite l’unité de tous les congolais, de l’intérieur ou de l’extérieur.

Sur le même thème

Goma : pas des taxis ce samedi après un accident causant la mort d’un...

Les taximens moto exerçant dans la ville de Goma sont en colère ce samedi matin, après la mort de l'un des leurs qui a été tamponné par un bus du transport en commun. Depuis la matinée de ce samedi 28 septembre, des troubles publiques sont notifiées dans plusieurs coins et recoins de la ville volcanique.

Droit à la contraception : la RDC avance malgré les défis

Dans le cadre de la journée mondiale du droit à la contraception, célébrée le 26 septembre de chaque année, la rédaction de KinshasaTimes (kt.cd) a tenté de faire le point sur la situation de la planification familiale au pays.

Insécurité à Goma: un proche du gouverneur militaire frôle la mort après avoir été...

Cadre du parti « Bloc Uni pour la Renaissance et l’Emergence du Congo » (BUREC) et expert au bureau d’études du Gouverneur Militaire du Nord-Kivu, Yvan Simweray a été victime d’une attaque brutale ce lundi 23 septembre 2024.

La MONUSCO reste en RDC : Jean-Pierre Lacroix dément un retrait au 31 décembre...

En République Démocratique du Congo, le départ de la MONUSCO avant la fin de l'année 2024 n'a jamais été confirmé, selon Jean-Pierre Lacroix, Secrétaire général adjoint de l’ONU chargé des opérations de maintien de la paix.

RDC: le droit foncier en faveur de la femme rurale, une préoccupation majeure du...

La problématique d’accès à la terre pour la femme demeure un problème majeur dans la société congolaise.