Dans la rubrique :

Report de la campagne de vaccination pour la province de Sud-Kivu

Initialement prévue pour ce vendredi 30 avril, la campagne de vaccination contre la pandémie de Coronavirus est reportée à une date ultérieure pour la province du Sud-Kivu. Cosmos Bishisha, ministre de la santé de cette province justifie ce report par le fait que tous les préalables ne sont pas réunis, entre autres, la formation des […]

Initialement prévue pour ce vendredi 30 avril, la campagne de vaccination contre la pandémie de Coronavirus est reportée à une date ultérieure pour la province du Sud-Kivu.

Cosmos Bishisha, ministre de la santé de cette province justifie ce report par le fait que tous les préalables ne sont pas réunis, entre autres, la formation des différents prestataires impliqués dans cette campagne.

Pour étayer son argumentaire, le ministre de la santé du Sud-Kivu a indiqué que les experts devant assurer la formation de ces prestataires ne sont pas encore arrivés.

Et de renchérir que la population de cette province sera informée dans les jours avenirs de la nouvelle date du début de cette campagne.

Sur le même thème

La RDC et la Chine scellent une alliance militaire

La République démocratique du Congo et la République Populaire de Chine ont signé un accord de coopération militaire. Cette alliance stratégique, empreinte de promesses...

Nyiragongo: Mutumishi Amini Kifende reste le chef reconnu du groupement Munigi

Deux familles se disputent le trône de commandement du groupement Munigi dans le territoire Nyiragongo. L'une dit avoir une décision de justice qui met fin aux litiges, l'autre dit que le pouvoir judiciaire n'a rien à s'ingérer dans le pouvoir coutumier.

RDC : Au moins cent mille vaccins contre le Mpox accostent à Kinshasa

Ce jeudi 5 septembre, près de 100 000 doses de vaccin contre le Mpox ont été réceptionnées en République Démocratique du Congo, constituant ainsi...

Kinshasa : tentative d’empoisonnement au Ministère de la Justice, une affaire qui fait froid...

La ville de Kinshasa est de nouveau secouée. Cette fois, par une affaire de tentative d’empoisonnement au sein du Ministère de la Justice et...

RDC/Mpox : toutes les provinces touchées, plus de 19 000 cas recensés

Alors que l’école vient de reprendre en République démocratique du Congo, la Mpox sévit dans toutes les provinces du pays. Le gouvernement appelle au respect des gestes barrières pour stopper la propagation de la maladie alors que plus de 19 000 cas ont déjà été recensés.