Dans la rubrique :

Kongo-Central : Pénurie d’eau à Matadi, le gouverneur promet son implication

La REGIDESO a besoin d’un floculateur et de deux filtres , pour résoudre les problèmes de la pénurie d’eau observée depuis plus de cinq mois dans la ville de Matadi au Kongo-Central. Julien Masirika le directeur provincial de cette entreprise, l’a déclaré vendredi 14 mai 2021 , à l’issue de la visite des installations de […]


La REGIDESO a besoin d’un floculateur et de deux filtres , pour résoudre les problèmes de la pénurie d’eau observée depuis plus de cinq mois dans la ville de Matadi au Kongo-Central. Julien Masirika le directeur provincial de cette entreprise, l’a déclaré vendredi 14 mai 2021 , à l’issue de la visite des installations de la REGIDESO par le gouverneur de province Atou Matubuana.

Après sa visite dans les installations de la REGIDESO, le gouverneur Atou Matubuana a promis son implication pour réduire tant soit peu la misère de la population.

il sied de signaler que, la REGIDESO Matadi a une capacité de produire 39 600 m3 par jour, mais présentement par manque d’un floculateur et du filtre de plus, cette usine ne produit que 26 000 m3 par jour pour servir plus d’un million d’habitants.

Des observateurs estiment que, la solution durable à ce problème serait la mise en exécution de la deuxième phase du projet d’amélioration de desserte en eau potable (PMU).

A en croire, les 3 500 branchements sociaux dans le cadre de la première phase du projet d’alimentation en eau potable en milieu urbain que finance la Banque mondiale, constituent le nœud de problème dans cette partie du pays.

La deuxième phase, qui devrait normalement être exécutée, nécessite un financement de 7 millions de dollars. Cette phase consistera à agrandir les usines de captages et de nettoyage d’eau basées à Matadi, en vue d’accroître la production d’eau.

Sur le même thème

Goma: le quartier Mikeno abritant la mairie , une cible des bandits

L'insécurité n'a pas encore dit son dernier mot dans la ville de Goma. Le quartier Mikeno a été ciblé la soirée du jeudi 05 à ce jeudi 06 septembre 2024.

Nord Kivu: une attaque des M23 contre les élèves à Minova et Bweremana déjouée

Les affrontements entre les rebelles du M23 et les Wazalendo se poursuivent dans le territoire de Masisi au Nord Kivu malgré le cessez-le-feu voulu par les chefs de l'État à Luanda.

Bukavu : deux serveuses périssent dans un incendie qui a consumé le bar Métro

Des incendies en répétition ne cessent d'être enregistrés dans la ville de Bukavu. Du 2 au 3 septembre, 6 décès et 17 maisons incendiées ont été notifié à Bukavu.

Goma: des interrogations sur l’origine de 200 corps qui seront enterrés ce lundi à...

200 corps des victimes de la guerre du M23 seront inhumés au cimetière Génocost de Kibati ce lundi 02 septembre 2024 après leur exposition au stade de l'unité dans la commune de Karisimbi en ville de Goma.

Santé: le gouvernement congolais déterminée à riposter contre le Monkey pox

Malgré la flambée de cas, le gouvernement assure contenir l’épidémie de Monkey POX