Dans la rubrique :

Journée des casques bleus: « Il faut avoir la mémoire courte pour n’est pas reconnaître la Monusco » (Muhindo Bakwanamaha)

Le 29 mai de chaque année, le monde commémore la journée des casques bleus. À Beni, dans le Nord-Kivu, cette journée a été célébrée de façon anticipative, ce vendredi 28 mai. C’est à la base du contingent Tanzanien de la Monusco à Mavivi, qu’a eu lieu cette célébration. A l’occasion, Modeste Muhindo Bakwanamaha, maire intérimaire […]



Le 29 mai de chaque année, le monde commémore la journée des casques bleus. À Beni, dans le Nord-Kivu, cette journée a été célébrée de façon anticipative, ce vendredi 28 mai.

C’est à la base du contingent Tanzanien de la Monusco à Mavivi, qu’a eu lieu cette célébration.

A l’occasion, Modeste Muhindo Bakwanamaha, maire intérimaire en congé, a fait savoir à la population que c’est grâce à la Monusco que le pays a été réunifié, et le combat continue.

« Ce n’est pas parce que les massacres sont à Beni, qu’on ne peut pas reconnaître les efforts des casques bleus. La réponse est de reconnaître le travail de la Monusco. Mais comme les gens les disent, tant que la guerre n’est pas encore finie, on ne peut pas dire que les Forces armées de la République démocratique du Congo (Fardc) et la Monusco ont bien travaillé », a-t-il lancé.

Il a appelé la population de Béni de se joindre à l’armée et à la Monusco, en vue d’éradiquer le phénomène ADF dans la partie orientale du pays.


Héritier Kazadi, à Beni

Sur le même thème

Goma: le quartier Mikeno abritant la mairie , une cible des bandits

L'insécurité n'a pas encore dit son dernier mot dans la ville de Goma. Le quartier Mikeno a été ciblé la soirée du jeudi 05 à ce jeudi 06 septembre 2024.

Nord Kivu: une attaque des M23 contre les élèves à Minova et Bweremana déjouée

Les affrontements entre les rebelles du M23 et les Wazalendo se poursuivent dans le territoire de Masisi au Nord Kivu malgré le cessez-le-feu voulu par les chefs de l'État à Luanda.

Bukavu : deux serveuses périssent dans un incendie qui a consumé le bar Métro

Des incendies en répétition ne cessent d'être enregistrés dans la ville de Bukavu. Du 2 au 3 septembre, 6 décès et 17 maisons incendiées ont été notifié à Bukavu.

Goma: des interrogations sur l’origine de 200 corps qui seront enterrés ce lundi à...

200 corps des victimes de la guerre du M23 seront inhumés au cimetière Génocost de Kibati ce lundi 02 septembre 2024 après leur exposition au stade de l'unité dans la commune de Karisimbi en ville de Goma.

Santé: le gouvernement congolais déterminée à riposter contre le Monkey pox

Malgré la flambée de cas, le gouvernement assure contenir l’épidémie de Monkey POX