Dans la rubrique :

« Mosengwo fut l’un des acteurs majeurs de la démocratisation de notre pays » Félix Tshisekedi

Ayant appris avec tristesse le décès du cardinal Laurent Mosengwo, le Chef de l’Etat Félix Tshisekedi rend hommage à celui qu’il considère acteur majeur de la démocratisation de la RDC. C’est ce qu’a révélé le cabinet du Président de la République via son compte Twitter. Selon la même source, le Chef de l’État a exprimé […]

Ayant appris avec tristesse le décès du cardinal Laurent Mosengwo, le Chef de l’Etat Félix Tshisekedi rend hommage à celui qu’il considère acteur majeur de la démocratisation de la RDC. C’est ce qu’a révélé le cabinet du Président de la République via son compte Twitter.

Selon la même source, le Chef de l’État a exprimé sa douleur et compassion à l’endroit de l’église catholique et la famille biologique de l’illustre disparu.

 » Le Chef de l’État a appris avec tristesse le décès, ce dimanche, du Cardinal Émérite Laurent Monsengwo.
Il exprime sa douleur et toute sa compassion à l’endroit de l’Eglise Catholique et de la famille biologique de l’illustre disparu » Peut-on lire

Pour lui, le cardinal Monsengo fut l’un des acteurs majeurs de la démocratisation du pays.

« Le Président Tshisekedi rend un vibrant hommage à ce Prince de l’Eglise qui œuvra longtemps au service du peuple.
Le Cardinal Monsengwo fut l’un des acteurs majeurs de la démocratisation de notre pays. », a-t-il ajouté.

Pour rappel, c’est ce dimanche 11 juillet que l’archevêque émérite de Kinshasa a rendu l’âme à Versailles en France. Il est mort à 81 ans.

Sur le même thème

Goma: le quartier Mikeno abritant la mairie , une cible des bandits

L'insécurité n'a pas encore dit son dernier mot dans la ville de Goma. Le quartier Mikeno a été ciblé la soirée du jeudi 05 à ce jeudi 06 septembre 2024.

Nord Kivu: une attaque des M23 contre les élèves à Minova et Bweremana déjouée

Les affrontements entre les rebelles du M23 et les Wazalendo se poursuivent dans le territoire de Masisi au Nord Kivu malgré le cessez-le-feu voulu par les chefs de l'État à Luanda.

Bukavu : deux serveuses périssent dans un incendie qui a consumé le bar Métro

Des incendies en répétition ne cessent d'être enregistrés dans la ville de Bukavu. Du 2 au 3 septembre, 6 décès et 17 maisons incendiées ont été notifié à Bukavu.

Goma: des interrogations sur l’origine de 200 corps qui seront enterrés ce lundi à...

200 corps des victimes de la guerre du M23 seront inhumés au cimetière Génocost de Kibati ce lundi 02 septembre 2024 après leur exposition au stade de l'unité dans la commune de Karisimbi en ville de Goma.

Santé: le gouvernement congolais déterminée à riposter contre le Monkey pox

Malgré la flambée de cas, le gouvernement assure contenir l’épidémie de Monkey POX