Dans la rubrique :

Kindu : A la prison centrale de kasongo, les détenus bénéficient d’une série de formations

Les détenus de la prison centrale de kosongo dans le Maniema ont débuté mardi dernier, une série de formations en menuiseries, mécaniques et informatiques. C’est ce qu’a annoncé Joseph Brahim, responsable de la sous-province éducationelle de la formation professionnelle et métier. « Ce centre a pour mission de contribuer efficacement à la logique de rééducation […]


Les détenus de la prison centrale de kosongo dans le Maniema ont débuté mardi dernier, une série de formations en menuiseries, mécaniques et informatiques.

C’est ce qu’a annoncé Joseph Brahim, responsable de la sous-province éducationelle de la formation professionnelle et métier.

« Ce centre a pour mission de contribuer efficacement à la logique de rééducation de nos frères et sœurs ayant été d’une manière ou d’une autre en conflits avec la loi. Nous osons croire que personne de nos frères et sœurs en état d’arrestation ne sortira de ses 4 murs comme il est entré, mais il deviendra plus utile et intéressant dans la société », a-t-il indiqué.

Par la même occasion, Molisho Limengo, directeur de la prison, a sollicité un appui pour la performance de ce centre pénitentiaire : 

« La prison dans le monde entier aujourd’hui prône l’humanisation en aidant les détenus à gérer leurs peines au quotidien dans des conditions appropriées et à préparer leur retour à la vie libre pour leur insertion dans la société. Frères, amis, chères mères sœurs ayez la conscience de nous aider. Appuyez-nous avec les matériels pour la performance de nos frères et sœurs détenus ».  a-t-il indiqué.

Sur le même thème

Goma: le quartier Mikeno abritant la mairie , une cible des bandits

L'insécurité n'a pas encore dit son dernier mot dans la ville de Goma. Le quartier Mikeno a été ciblé la soirée du jeudi 05 à ce jeudi 06 septembre 2024.

Nord Kivu: une attaque des M23 contre les élèves à Minova et Bweremana déjouée

Les affrontements entre les rebelles du M23 et les Wazalendo se poursuivent dans le territoire de Masisi au Nord Kivu malgré le cessez-le-feu voulu par les chefs de l'État à Luanda.

Bukavu : deux serveuses périssent dans un incendie qui a consumé le bar Métro

Des incendies en répétition ne cessent d'être enregistrés dans la ville de Bukavu. Du 2 au 3 septembre, 6 décès et 17 maisons incendiées ont été notifié à Bukavu.

Goma: des interrogations sur l’origine de 200 corps qui seront enterrés ce lundi à...

200 corps des victimes de la guerre du M23 seront inhumés au cimetière Génocost de Kibati ce lundi 02 septembre 2024 après leur exposition au stade de l'unité dans la commune de Karisimbi en ville de Goma.

Santé: le gouvernement congolais déterminée à riposter contre le Monkey pox

Malgré la flambée de cas, le gouvernement assure contenir l’épidémie de Monkey POX