Dans la rubrique :

Le conseil d’administration du FMI approuve l’octroi d’1,5 milliards USD à la RDC

Le conseil d’administration du Fonds Monétaire International (FMI) a approuvé ce jeudi 15 juillet, le programme triennal dont la RDC est bénéficiaire de 1,5 milliards de dollars. Ceci est intervenu, après près de deux ans des négociations entre la RDC et cette institution financière. A en croire la Radio France Internationale (RFI),le FMI a approuvé […]


Le conseil d’administration du Fonds Monétaire International (FMI) a approuvé ce jeudi 15 juillet, le programme triennal dont la RDC est bénéficiaire de 1,5 milliards de dollars. Ceci est intervenu, après près de deux ans des négociations entre la RDC et cette institution financière.

A en croire la Radio France Internationale (RFI),le FMI a approuvé le décaissement de cet argent, après la nomination par le Président Tshisekedi de trois nouvelles figures au sein du conseil d’administration de la Banque Centrale du Congo (BCC)

L’autre nouvelle c’est que,la RDC attend aussi du FMI au mois d’août 1,5 milliards de dollars au titre des droits de tirage spéciaux. À en croire des sources concordantes, le gouvernement congolais compte augmenter ses reverses officielles avec cet argent.

Notons que dans la première ordonnance, trois administrateurs ont été rattrapés par certaines ncompatibilités prévues par la loi de la réforme de la BCC promulguée en 2018 dans son article 52. D’où le FMI a exigé leurs démissions pour des raisons de conformité afin de garantir l’indépendance des banques.

Sur le même thème

Goma: le quartier Mikeno abritant la mairie , une cible des bandits

L'insécurité n'a pas encore dit son dernier mot dans la ville de Goma. Le quartier Mikeno a été ciblé la soirée du jeudi 05 à ce jeudi 06 septembre 2024.

Nord Kivu: une attaque des M23 contre les élèves à Minova et Bweremana déjouée

Les affrontements entre les rebelles du M23 et les Wazalendo se poursuivent dans le territoire de Masisi au Nord Kivu malgré le cessez-le-feu voulu par les chefs de l'État à Luanda.

Bukavu : deux serveuses périssent dans un incendie qui a consumé le bar Métro

Des incendies en répétition ne cessent d'être enregistrés dans la ville de Bukavu. Du 2 au 3 septembre, 6 décès et 17 maisons incendiées ont été notifié à Bukavu.

Goma: des interrogations sur l’origine de 200 corps qui seront enterrés ce lundi à...

200 corps des victimes de la guerre du M23 seront inhumés au cimetière Génocost de Kibati ce lundi 02 septembre 2024 après leur exposition au stade de l'unité dans la commune de Karisimbi en ville de Goma.

Santé: le gouvernement congolais déterminée à riposter contre le Monkey pox

Malgré la flambée de cas, le gouvernement assure contenir l’épidémie de Monkey POX