Dans la rubrique :

Covid-19 : « La seule façon d’échapper au reconfinement de la ville de Goma c’est de respecter les mesures barrières » Richard Bongania

Face à la montée en flèche des cas des décès liés au Covid-19, plusieurs personnalités haussent le ton pour sensibiliser sur le respect strict des mesures barrières. Dans une interview accordée à kinshasatimes.net, l’ homme d’affaires Richard Bongania, notable de la ville de Goma et acteur politique a invité la population de Goma à respecter […]

Face à la montée en flèche des cas des décès liés au Covid-19, plusieurs personnalités haussent le ton pour sensibiliser sur le respect strict des mesures barrières.

Dans une interview accordée à kinshasatimes.net, l’ homme d’affaires Richard Bongania, notable de la ville de Goma et acteur politique a invité la population de Goma à respecter scrupuleusement ces mesures pour se protéger et sauver des vies.

Pour lui, le respect strict de toutes les mesures édictées par les autorités du pays sera la seule façon d’échapper à un reconfinement total de la ville de Goma.

Par ailleurs, il estime que le reconfinement serait l’un des moyens qui empêcheraient la propagation du virus, mais dit avoir peur des conséquences collatérales de ce dernier.

Depuis l’annonce de la troisième vague de Covid-19 en République Démocratique du Congo, la ville de Goma a été déclarée épicentre de cette maladie par les responsables du comité multisectoriel de la lutte contre le Covid-19.

Il sied de signaler que plusieurs décès sont enregistrés chaque jour dans les quartiers et avenues de Goma.

Sur le même thème

RDC: le droit foncier en faveur de la femme rurale, une préoccupation majeure du...

La problématique d’accès à la terre pour la femme demeure un problème majeur dans la société congolaise.

RDC: le droit foncier en faveur de la femme rurale, une préoccupation majeure du...

La problématique d’accès à la terre pour la femme demeure un problème majeur dans la société congolaise.

Nyiragongo: le muzalendu auteur du meurtre d’un élève, condamné à mort

Le Tribunal militaire de garnison de Goma a rendu son verdict ce mercredi 18 septembre, lors d’une audience foraine organisée à Kanyarucinya en territoire de Nyiragongo.

Ituri : au moins 10 morts dans une attaque de CODECO à Fataki

Les éléments de la milice CODECO continuent à faire la loi dans la majeure partie de la province de l'Ituri. Ces derniers ont encore tué une dizane des personnes à Fataki.

Économie : Le DG a.i de l’ANAPI, le Professeur Bruno Tshibangu renforce l’attractivité des...

Les investisseurs chinois attirés par la République démocratique du Congo grâce au pouvoir d'actractivité de l'agence nationale pour la promotion de l'investissement (ANAPI).