Dans la rubrique :

Inauguration du projet d’aménagement du pont Maréchal

L’ambassadeur du Japon, Hiroshi Karube a participé vendredi 10 mars à la cérémonie d’inauguration du projet d’Aménagement du Pont Maréchal à Matadi dans la province du Kongo Central. Ces travaux d’aménagement consistent à l’installation d’un système de déshumidification du Pont Maréchal par la société japonaise IIS, lesquels travaux sont remis à l’Organisation pour l’Equipement de […]

L’ambassadeur du Japon, Hiroshi Karube a participé vendredi 10 mars à la cérémonie d’inauguration du projet d’Aménagement du Pont Maréchal à Matadi dans la province du Kongo Central.

Ces travaux d’aménagement consistent à l’installation d’un système de déshumidification du Pont Maréchal par la société japonaise IIS, lesquels travaux sont remis à l’Organisation pour l’Equipement de Banana-Kinshasa (OEBK).

Dans son discours de circonstance, le diplomate japonais a retracé le rôle important que joue le Pont Maréchal depuis plus de trente ans dans les relations d’amitié et de la coopération entre la République démocratique du Congo et le Japon, avant de rappeler le principe de la philosophie de la coopération japonaise relayée par le premier ministre du Japon Shinzo ABE, lors du sommet entre le Japon et les Communautés Economiques et régionales, selon lequel « quand on charge le Japon de construire une infrastructure, il fait une infrastructure qui dure ».

L’ambassadeur du Japon a souligné que le Pont Maréchal incarne bien cette philosophie de la coopération japonaise en étant une infrastructure qui « développe des amitiés qui font verser des larmes lors de retrouvailles après trente années ».

Sur le même thème

Goma: le quartier Mikeno abritant la mairie , une cible des bandits

L'insécurité n'a pas encore dit son dernier mot dans la ville de Goma. Le quartier Mikeno a été ciblé la soirée du jeudi 05 à ce jeudi 06 septembre 2024.

Nord Kivu: une attaque des M23 contre les élèves à Minova et Bweremana déjouée

Les affrontements entre les rebelles du M23 et les Wazalendo se poursuivent dans le territoire de Masisi au Nord Kivu malgré le cessez-le-feu voulu par les chefs de l'État à Luanda.

Bukavu : deux serveuses périssent dans un incendie qui a consumé le bar Métro

Des incendies en répétition ne cessent d'être enregistrés dans la ville de Bukavu. Du 2 au 3 septembre, 6 décès et 17 maisons incendiées ont été notifié à Bukavu.

Goma: des interrogations sur l’origine de 200 corps qui seront enterrés ce lundi à...

200 corps des victimes de la guerre du M23 seront inhumés au cimetière Génocost de Kibati ce lundi 02 septembre 2024 après leur exposition au stade de l'unité dans la commune de Karisimbi en ville de Goma.

Santé: le gouvernement congolais déterminée à riposter contre le Monkey pox

Malgré la flambée de cas, le gouvernement assure contenir l’épidémie de Monkey POX