Dans la rubrique :

Noel Tshiani réclame la libération de Sephora Bashiya

Le Docteur Noel Tshiani réclame la libération de la vice-présidente de la ligue des jeunes de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social(UDPS),Sephora Astride Biduaya Bashiya, arrêtée à Goma, capitale du Nord Kivu. Dans un message publié hier dans son compte Facebook, Noel Tshiani, banquier international, indique que cette militante a été arrêtée depuis […]

Le Docteur Noel Tshiani réclame la libération de la vice-présidente de la ligue des jeunes de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social(UDPS),Sephora Astride Biduaya Bashiya, arrêtée à Goma, capitale du Nord Kivu.

Dans un message publié hier dans son compte Facebook, Noel Tshiani, banquier international, indique que cette militante a été arrêtée depuis le 19 décembre dernier pour des raisons non révélées, et est toujours détenue dans une prison de Goma sans raisons valables.

A en croire ce banquier, cette militante est détenue dans des conditions inhumaines, et estime qu’en ce mois de Mars, dédié à la femme, son jugement ne devrait pas tarder afin qu’elle recouvre sa liberté.

Par ailleurs, dans son combat, ce Congolais, bien implanté dans le milieu financier international, privilégie la femme qui a toujours eu une place de choix.

Ce banquier international félicite Sephora AstrideBiduayaBashiyapour son courage et l’invite à toujours se battre pour la démocratie en République Démocratique du Congo. « Le Peuple congolais ne t’abandonne pas ! » , a-t-il conclu.

Sur le même thème

RDC: le droit foncier en faveur de la femme rurale, une préoccupation majeure du...

La problématique d’accès à la terre pour la femme demeure un problème majeur dans la société congolaise.

RDC: le droit foncier en faveur de la femme rurale, une préoccupation majeure du...

La problématique d’accès à la terre pour la femme demeure un problème majeur dans la société congolaise.

Nyiragongo: le muzalendu auteur du meurtre d’un élève, condamné à mort

Le Tribunal militaire de garnison de Goma a rendu son verdict ce mercredi 18 septembre, lors d’une audience foraine organisée à Kanyarucinya en territoire de Nyiragongo.

Ituri : au moins 10 morts dans une attaque de CODECO à Fataki

Les éléments de la milice CODECO continuent à faire la loi dans la majeure partie de la province de l'Ituri. Ces derniers ont encore tué une dizane des personnes à Fataki.

Économie : Le DG a.i de l’ANAPI, le Professeur Bruno Tshibangu renforce l’attractivité des...

Les investisseurs chinois attirés par la République démocratique du Congo grâce au pouvoir d'actractivité de l'agence nationale pour la promotion de l'investissement (ANAPI).