Dans la rubrique :

Kinshasa: SANRU Asbl souffle sur ses dix bougies

3 novembre 2011 – 3 novembre 2021, cela fait exactement dix ans jour pour jour, depuis l’existence de SANRU comme Asbl, ce, sans compter avec ses 40 ans d’expérience, dans la mise en œuvre des soins de santé primaires. Dans ce cadre, deux journées portes ouvertes sont organisées du 12 au 13 novembre 2021. L’occasion […]

3 novembre 2011 – 3 novembre 2021, cela fait exactement dix ans jour pour jour, depuis l’existence de SANRU comme Asbl, ce, sans compter avec ses 40 ans d’expérience, dans la mise en œuvre des soins de santé primaires.

Dans ce cadre, deux journées portes ouvertes sont organisées du 12 au 13 novembre 2021. L’occasion pour cette structure, de rappeler aux participants son rôle dans le renforcement du système de santé, en vue de la couverture sanitaire universelle et pour le bien-être de la population congolaise.

Ouvertes ce vendredi 12 novembre, l’Asbl a, à la même occasion, lancé la campagne gratuite de dépistage, de prise en charge du paludisme et de la vaccination contre la Covid-19.

Véronique Kilumba, Vice-ministre de la Santé publique, hygiène et prévention qui a officiellement lancé ces journées portes ouvertes, a dit toute sa joie à l’endroit de SANRU, considérée comme « partenaire privilégiée » du ministère de la Santé.

« SANRU Asbl est parmi les premières organisations en RDC, à travailler en étroite collaboration le ministère de la santé et à mettre en œuvre les activités des soins de santé primaires (SSP), à travers les zones de santé », a-t-elle déclaré.

De son côté, le docteur Albert Kalonji, directeur technique de SANRU Asbl a réitéré le vœu de son organisation, à accompagner la population dans la prise en charge sanitaire.

« Notre travail se focalise beaucoup plus au niveau communautaire parce que nous pensons que pour changer les tendances, il faut travailler avec la communauté ».

Il a affirmé la volonté de cette Asbl, de travailler main dans la main avec la communauté pour réduire le problème de fardeau de la mortalité et de morbidité en RDC.

Sur le même thème

RDC: sur demande du gouvernement, la MONUSCO va rester au pays après le 31...

Le gouvernement congolais rassure la MONUSCO de rester au pays après le 31 décembre 2024, date butoir prévue pour son désengagement effectif.

Goma: la reprise des cours observée à plus de 60% après deux mois de...

Les cours ont effectivement repris ce lundi 28 octobre 24 2024 dans certaines écoles primaires publiques de la ville de Goma après deux mois de la grève sèche décrétés par enseignants depuis le début de l’année scolaire en cours.

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

État de siège: « Nous en avons mare d’aller de prorogation en prorogation »...

Après un débat houleux à l'Assemblée nationale ce mercredi, l'état de siège a été prorogé pour la 84ème fois dans les provinces du Nord-Kivu et de l'Ituri en RDC.