Dans la rubrique :

B. Tshibala pointe la Mp et Moise Katumbi à la base de la déstabilisation de l’opposition

Le porte-parole du Rassemblement des Forces politiques et sociales acquises pour le changement (Rassop), Bruno Tshibala, a pointé la Majorité présidentielle (Mp) et l’ancien gouverneur de l’ex province du Katanga, Moise katumbi, comme étant à la base de la déstabilisation de l’opposition. Au cours d’une matinée politique, tenue devant ses militants, brandissant des drapelets aux […]

Le porte-parole du Rassemblement des Forces politiques et sociales acquises pour le changement (Rassop), Bruno Tshibala, a pointé la Majorité présidentielle (Mp) et l’ancien gouverneur de l’ex province du Katanga, Moise katumbi, comme étant à la base de la déstabilisation de l’opposition.

Au cours d’une matinée politique, tenue devant ses militants, brandissant des drapelets aux couleurs de l’Udps, et banderoles, teintées à l’effigie de son défunt leader, Etienne Tshisekedi, à la Foire internationale de Kinshasa (Fikin), Bruno Tshibala est sorti de son silence pour affirmer que son parti, Union pour la démocratie et le progrès social (Udps) n’est pas divisé. Il est seulement et malheureusement victime de quelques manipulations de la part de ses ennemis que l’on retrouve aussi bien dans la Majorité présidentielle (Mp) que dans l’opposition.

« Voulez-vous le Rassemblement katumbi ou de Tshisekedi », scandait-il à la foule, qui réagissait par : « Nous voulons celui de Tshisekedi ».

Avant de soutenir que son parti organisera des obsèques dignes afin d’honorer la mémoire d’Etienne Tshisekedi, mort il y a de cela deux mois déjà et dont le corps traine encore en Belgique.

Sur le même thème

Goma: le quartier Mikeno abritant la mairie , une cible des bandits

L'insécurité n'a pas encore dit son dernier mot dans la ville de Goma. Le quartier Mikeno a été ciblé la soirée du jeudi 05 à ce jeudi 06 septembre 2024.

Nord Kivu: une attaque des M23 contre les élèves à Minova et Bweremana déjouée

Les affrontements entre les rebelles du M23 et les Wazalendo se poursuivent dans le territoire de Masisi au Nord Kivu malgré le cessez-le-feu voulu par les chefs de l'État à Luanda.

Bukavu : deux serveuses périssent dans un incendie qui a consumé le bar Métro

Des incendies en répétition ne cessent d'être enregistrés dans la ville de Bukavu. Du 2 au 3 septembre, 6 décès et 17 maisons incendiées ont été notifié à Bukavu.

Goma: des interrogations sur l’origine de 200 corps qui seront enterrés ce lundi à...

200 corps des victimes de la guerre du M23 seront inhumés au cimetière Génocost de Kibati ce lundi 02 septembre 2024 après leur exposition au stade de l'unité dans la commune de Karisimbi en ville de Goma.

Santé: le gouvernement congolais déterminée à riposter contre le Monkey pox

Malgré la flambée de cas, le gouvernement assure contenir l’épidémie de Monkey POX