Dans la rubrique :

Ville morte : Kinshasa et d’autres centres urbains de la RDC paralysés

L’appel à une ville morte lancé par l’opposition afin d’amener la majorité à appliquer l’accord de la Saint Sylvestre a paralysé les activités dans la capitale Kinshasa et d’autres villes à travers le pays. L’engouement habituel qui se constate le matin aux arrêts de bus et taxi à Kinshasa, grouillement de vendeurs au marché central […]

L’appel à une ville morte lancé par l’opposition afin d’amener la majorité à appliquer l’accord de la Saint Sylvestre a paralysé les activités dans la capitale Kinshasa et d’autres villes à travers le pays.

L’engouement habituel qui se constate le matin aux arrêts de bus et taxi à Kinshasa, grouillement de vendeurs au marché central ou les embouteillages matinaux sur les grands axes ont laissé place à un vide fantôme. La circulation ne reprendra, timidement, qu’en début d’après-midi sur les grandes artères de la capitale. Goma, Bunia, Mbuji-Mayi…ont également tourné au ralenti

L’opposition se félicite de ce qu’elle qualifie d’une ville morte réussie grâce au respect du mot d’ordre donné. Cependant, les analystes estiment que plusieurs raisons peuvent avoir contribué à cette réussite : respect du mot d’ordre, crainte de désobéir au mot d’ordre pour ceux qui voulaient se rendre au travail, manque de moyen de transport, simple envie de bénéficier d’une journée chômée et payée.

L’appel a été lancé suite à l’échec des négociations pilotées par les évêques catholiques. Ils s’en sont remis au président Joseph Kabila pour une issue à l’impasse.

La rédaction de KINSHASATIMES.CD vous propose ci-dessous quelques photos de la ville de Kinshasa prises au cours de la journée.

Sur le même thème

Goma: le quartier Mikeno abritant la mairie , une cible des bandits

L'insécurité n'a pas encore dit son dernier mot dans la ville de Goma. Le quartier Mikeno a été ciblé la soirée du jeudi 05 à ce jeudi 06 septembre 2024.

Nord Kivu: une attaque des M23 contre les élèves à Minova et Bweremana déjouée

Les affrontements entre les rebelles du M23 et les Wazalendo se poursuivent dans le territoire de Masisi au Nord Kivu malgré le cessez-le-feu voulu par les chefs de l'État à Luanda.

Bukavu : deux serveuses périssent dans un incendie qui a consumé le bar Métro

Des incendies en répétition ne cessent d'être enregistrés dans la ville de Bukavu. Du 2 au 3 septembre, 6 décès et 17 maisons incendiées ont été notifié à Bukavu.

Goma: des interrogations sur l’origine de 200 corps qui seront enterrés ce lundi à...

200 corps des victimes de la guerre du M23 seront inhumés au cimetière Génocost de Kibati ce lundi 02 septembre 2024 après leur exposition au stade de l'unité dans la commune de Karisimbi en ville de Goma.

Santé: le gouvernement congolais déterminée à riposter contre le Monkey pox

Malgré la flambée de cas, le gouvernement assure contenir l’épidémie de Monkey POX