La situation sécuritaire et politique au Kongo Central était au cœur de l’entretien mercredi 08 décembre Kinshasa, entre le vice-Premier ministre en charge de l’Intérieur, Daniel Aselo et Mavungu Tshiku, député provincial élu de Seke Banza.
A l’occasion, le député Joachim Mavungu a sollicité l’implication du numéro un de la sécurité nationale, en rapport à la situation politique et sécuritaire de la province du Kongo Central en général, et du territoire de Seke Banza en particulier.
Étant arbitre important de la sécurité de la RDC, Daniel Aselo lui a promis des solutions idoines d’ordre sécuritaire pour cette province, a-t-il confié au sortir de l’audience.
Il a a assuré qu’il était aussi question, pour l’élu de Seke Banza, de présenter des civilités au patron de l’Intérieur, pour sa nomination à la tête de ce ministère.
Il convient de souligner que la province du Kongo Central, comme la plupart de province en République démocratique du Congo est en situation d’instabilité politique et sécuritaire suite, généralement, au conflit entre l’exécutif et l’Assemblée provinciale.