Dans la rubrique :

Les Etats-Unis inquiets de la non mise en œuvre de l’accord du 31 décembre 2016

Dans un communiqué parvenu à KINSHASATIMES.CD, les Etats-Unis se disent déçus du non-respect de l’accord du 31 décembre 2016 en ce qui concerne le choix du nouveau premier ministre. Selon les Etats-Unis, la mise en œuvre complète et rapide par le gouvernement de la République Démocratique du Congo de l’accord conformément à la résolution 2348 […]

Dans un communiqué parvenu à KINSHASATIMES.CD, les Etats-Unis se disent déçus du non-respect de l’accord du 31 décembre 2016 en ce qui concerne le choix du nouveau premier ministre.

Selon les Etats-Unis, la mise en œuvre complète et rapide par le gouvernement de la République Démocratique du Congo de l’accord conformément à la résolution 2348 du Conseil de sécurité de l’ONU est essentielle pour assurer le premier transfert démocratique et pacifique du pouvoir en RDC.

«Il est essentiel de veiller à ce que le désir des Congolais de voter au cours des élections libres et équitables soit respecté. Malheureusement, l’incertitude quant à l’engagement du gouvernement à mettre en œuvre l’accord et à organiser des élections d’ici la fin 2017 crée une incertitude inquiétante dans toute la RDC», peut-on lire dans le communiqué

Les États-Unis encouragent les dirigeants de la coalition du Rassemblement de l’opposition à travailler avec le Conseil des évêques catholiques et d’autres signataires de l’accord du 31 de la saint Sylvestre vers l’objectif des élections et exhortent le gouvernement et les dirigeants de l’opposition politique à s’abstenir de toute déclaration ou action susceptible d’inciter à la violence.

« Les États-Unis restent prêts à imposer des restrictions aux individus qu’ils soient du gouvernement ou de l’opposition, qui sapent les institutions démocratiques de la RDC », conclu le communiqué.

Claudia Muleya

Sur le même thème

Goma: le quartier Mikeno abritant la mairie , une cible des bandits

L'insécurité n'a pas encore dit son dernier mot dans la ville de Goma. Le quartier Mikeno a été ciblé la soirée du jeudi 05 à ce jeudi 06 septembre 2024.

Nord Kivu: une attaque des M23 contre les élèves à Minova et Bweremana déjouée

Les affrontements entre les rebelles du M23 et les Wazalendo se poursuivent dans le territoire de Masisi au Nord Kivu malgré le cessez-le-feu voulu par les chefs de l'État à Luanda.

Bukavu : deux serveuses périssent dans un incendie qui a consumé le bar Métro

Des incendies en répétition ne cessent d'être enregistrés dans la ville de Bukavu. Du 2 au 3 septembre, 6 décès et 17 maisons incendiées ont été notifié à Bukavu.

Goma: des interrogations sur l’origine de 200 corps qui seront enterrés ce lundi à...

200 corps des victimes de la guerre du M23 seront inhumés au cimetière Génocost de Kibati ce lundi 02 septembre 2024 après leur exposition au stade de l'unité dans la commune de Karisimbi en ville de Goma.

Santé: le gouvernement congolais déterminée à riposter contre le Monkey pox

Malgré la flambée de cas, le gouvernement assure contenir l’épidémie de Monkey POX