Dans la rubrique :

Lisanga Bonganga s’oppose au cycle sans fin des concertations politiques

Le Rassemblement des forces politiques et sociales acquises au changement ( Rassop ) courant Tshisekediste de Jean Pierre Lisanga Bonganga estime que la classe politique congolaise devra arrêter le cycle sans fin des concertations, conciliabules, conclaves, rencontres secrètes et autres pour se préparer aux élections présidentielles. « Nous appelons tous les acteurs politiques à un sursaut […]

Le Rassemblement des forces politiques et sociales acquises au changement ( Rassop ) courant Tshisekediste de Jean Pierre Lisanga Bonganga estime que la classe politique congolaise devra arrêter le cycle sans fin des concertations, conciliabules, conclaves, rencontres secrètes et autres pour se préparer aux élections présidentielles.

« Nous appelons tous les acteurs politiques à un sursaut patriotique, à mettre resolumente cap sur l’organisation des élections en 2017 afin de resoudre la crise de légitimité qui frappe les institutions a caractère electif », a déclaré Jp. Lisanga Bonganga lors de l’ouverture d’un conclave de la Coalition des alliés d’Etienne Tshisekedi (Cat).

Poursuivant son morceau d’éloquence, le coordonnateur de la Cat indique qu au delà des querelles sur les hommes pour les postes, dont la primature, la présidence du Cnsa, le principal objectif qui doit la classe politique congolaise est celui de rendre opérationnel laccord du 31 decembre 2016 par l1 signature de larrangement particulier.

Et donc pour cette plateforme politique, ce document constitue le testament politique dEtienne Tshisekedi, et demande a toutes les parties pren1ntes pour un dépassement de soi en vue de procéder, toutes affaires cessantes, à l’organisation de la ceremonie solennelle de signature de larrangement particulier. Cest ce qui permettra de conferer au nouveau gouvernement un cadre juridique politique.

Sur le même thème

Goma: le quartier Mikeno abritant la mairie , une cible des bandits

L'insécurité n'a pas encore dit son dernier mot dans la ville de Goma. Le quartier Mikeno a été ciblé la soirée du jeudi 05 à ce jeudi 06 septembre 2024.

Nord Kivu: une attaque des M23 contre les élèves à Minova et Bweremana déjouée

Les affrontements entre les rebelles du M23 et les Wazalendo se poursuivent dans le territoire de Masisi au Nord Kivu malgré le cessez-le-feu voulu par les chefs de l'État à Luanda.

Bukavu : deux serveuses périssent dans un incendie qui a consumé le bar Métro

Des incendies en répétition ne cessent d'être enregistrés dans la ville de Bukavu. Du 2 au 3 septembre, 6 décès et 17 maisons incendiées ont été notifié à Bukavu.

Goma: des interrogations sur l’origine de 200 corps qui seront enterrés ce lundi à...

200 corps des victimes de la guerre du M23 seront inhumés au cimetière Génocost de Kibati ce lundi 02 septembre 2024 après leur exposition au stade de l'unité dans la commune de Karisimbi en ville de Goma.

Santé: le gouvernement congolais déterminée à riposter contre le Monkey pox

Malgré la flambée de cas, le gouvernement assure contenir l’épidémie de Monkey POX