Dans la rubrique :

La crise politique en RDC au centre des discussions au prochain sommet de la ceeac

La récente visite du président de la République démocratique du Congo au Gabon a donné lieu à un communiqué final indiquant que que la RD Congo sera au centre des échanges lors de la prochaine réunion ministérielle de la Communauté économique des Etats d’Afrique Centrale (CEEAC) qui se tiendra du 28 au 29 avril prochain […]

La récente visite du président de la République démocratique du Congo au Gabon a donné lieu à un communiqué final indiquant que que la RD Congo sera au centre des échanges lors de la prochaine réunion ministérielle de la Communauté économique des Etats d’Afrique Centrale (CEEAC) qui se tiendra du 28 au 29 avril prochain à la capitale gabonaise, Libreville.

Ce point à l’ordre des discusions lors du prochain sommet de la CEEAC a été inscrit par Ali Bongo, président en exercice de cette institution sous-régionale, et son homologue congolais Joseph Kabila lors de la visite de ce dernier au Gabon. Les deux Chefs d’Etats ont échangé sur le déroulement du dialogue politique au Gabon et sur la situation en cours en RDC, au lendemain de l’Accord politique du 31 décembre 2016.

Sur le même thème

Goma: le quartier Mikeno abritant la mairie , une cible des bandits

L'insécurité n'a pas encore dit son dernier mot dans la ville de Goma. Le quartier Mikeno a été ciblé la soirée du jeudi 05 à ce jeudi 06 septembre 2024.

Nord Kivu: une attaque des M23 contre les élèves à Minova et Bweremana déjouée

Les affrontements entre les rebelles du M23 et les Wazalendo se poursuivent dans le territoire de Masisi au Nord Kivu malgré le cessez-le-feu voulu par les chefs de l'État à Luanda.

Bukavu : deux serveuses périssent dans un incendie qui a consumé le bar Métro

Des incendies en répétition ne cessent d'être enregistrés dans la ville de Bukavu. Du 2 au 3 septembre, 6 décès et 17 maisons incendiées ont été notifié à Bukavu.

Goma: des interrogations sur l’origine de 200 corps qui seront enterrés ce lundi à...

200 corps des victimes de la guerre du M23 seront inhumés au cimetière Génocost de Kibati ce lundi 02 septembre 2024 après leur exposition au stade de l'unité dans la commune de Karisimbi en ville de Goma.

Santé: le gouvernement congolais déterminée à riposter contre le Monkey pox

Malgré la flambée de cas, le gouvernement assure contenir l’épidémie de Monkey POX