Dans la rubrique :

UPN : La reprise des cours annoncée pour ce lundi 7 mars

À l’Université pédagogique nationale (UPN), la reprise des activités académiques est annoncée pour ce lundi 7 mars. Une information livrée vendredi 4 mars, par le professeur Rodolphe Iyolo, président de l’APUPN et coordonnateur de du Réseau des associations des professeurs du Congo (RAPUCO). « Nous avions négocié un certain nombre de points avec le banc […]

À l’Université pédagogique nationale (UPN), la reprise des activités académiques est annoncée pour ce lundi 7 mars.

Une information livrée vendredi 4 mars, par le professeur Rodolphe Iyolo, président de l’APUPN et coordonnateur de du Réseau des associations des professeurs du Congo (RAPUCO).

« Nous avions négocié un certain nombre de points avec le banc gouvernemental, le Premier ministre a endossé le protocole d’accord. Le contenu du protocole d’accord je ne peux pas le dévoiler à la presse mais j’ai dû le dévoiler à la base parce que c’est eux qui avaient la primeur de l’information», a-t-il fait savoir.

Il a tout de même soutenu que les étudiants ne sont pas leurs ennemis mais plutôt leurs partenaires éducationnels.

« Les étudiants n’ont qu’à être contents parce que les professeurs ont accepté de reprendre les activités si pas dès demain mais au début de la semaine prochaine. Que chaque étudiant se prépare pour venir suivre la formation », a-t-il conclu.

Sur le même thème

Nord-Kivu : une équipe de MSF victime d’un braquage sur la route Kimoka-Sake

Une équipe de Médecins Sans Frontières (MSF) a été victime d’un braquage armé sur le tronçon Sake-Mweso, en territoire de Masisi, l'après-midi de ce mercredi 13 novembre 2024.

Goma: désespoir et indignation après l’annulation de la 10ème édition du Festival Amani

La joie et l’espoir qui animaient la population de Goma face à la perspective du 10ème Festival Amani, prévu du 15 au 17 novembre 2024, se sont transformés en déception et indignation. Le maire de Goma a annoncé ce mardi soir l’interdiction de l’événement, invoquant des « raisons d’ordre sécuritaire ».

Assemblée nationale: le président en colère contre les honneurs réservés au ministre rwandais lors...

Le président de l'Assemblée l'assemblée nationale en colère suite aux honneurs des autorités provinciales du Nord-Kivu réservés au ministre Rwandais des affaires étrangères, Olivier Nduhingerehe lors de son séjour dans la ville de Goma.

Guerre du M23: lancement à Goma du mécanisme ad hoc de verification du processus...

La ville de Goma en province du Nord-Kivu a abrité ce mardi 05 novembre 2024 la réunion interministérielle du Rwanda, de la RDC et de l'Angola dans le cadre du processus de Luanda sous la facilitation du Président angolais João Laurenco.

RDC: sur demande du gouvernement, la MONUSCO va rester au pays après le 31...

Le gouvernement congolais rassure la MONUSCO de rester au pays après le 31 décembre 2024, date butoir prévue pour son désengagement effectif.