La Vice-Premier ministre, ministre de l’Environnement de la RDC (République démocratique du Congo), Eve Bazaiba est revenue sur le thème de la journée internationale des droits des femmes, choisi par l’ONU femme, lequel prône l’égalité homme-femme, pour un avenir durable.
La ministre a soutenu que ce thème est une interpellation quant aux actions du gouvernement, liées à la protection et à la promotion des droits des femmes et des jeunes filles.
Dans un tweet ce mardi 8 mars, elle a indiqué que ces actions peuvent aider à surmonter leur vulnérabilité aux impacts du changement climatique dans le monde.
Au Congo Kinshasa, la journée dédiée aux droits des femmes est célébrée sous le thème : « promouvoir l’autonomisation des femmes et des filles, ainsi que l’égalité des sexes dans le contexte de lutte contre le changement climatique et de réduction des risques des catastrophes ».
#JIF2022: "l'égalité aujourd'hui pour un avenir durable" un thème qui doit nous interpeller à poser des actes de gouvernance qui protègent et promeuvent les droits des femmes et des jeunes filles à surmonter leur vulnérabilité aux impacts du changement climatique dans le monde. pic.twitter.com/hFeF4gSkqP
— Eve Bazaiba (@Evebazaiba) March 8, 2022