Dans la rubrique :

Kinshasa : Des élèves fauteurs des troubles arrêtés ce jeudi

Des élèves des deux écoles ( Alingbwa et Zuza) de Kinshasa se sont affrontés ce jeudi 10 mars. Ce groupe a troublé l’ordre aux environs de midi au quartier Jamaïque, dans la commune de Kitambo. C’est avec armes blanches, jet des pierres qu’ils se sont affrontés, troublant ainsi la circulation vers maison Mbungu et à […]

Des élèves des deux écoles ( Alingbwa et Zuza) de Kinshasa se sont affrontés ce jeudi 10 mars. Ce groupe a troublé l’ordre aux environs de midi au quartier Jamaïque, dans la commune de Kitambo.

C’est avec armes blanches, jet des pierres qu’ils se sont affrontés, troublant ainsi la circulation vers maison Mbungu et à l’entrée Macampagne, avant que la police n’arrête trois d’entre eux.

Le second groupe lui a terrifié les gens sur l’avenue de Libération (ex 24 novembre). Là encore, la police a mis la main sur 19 de ces élèves kuluna, qui sont actuellement détenus au commissariat de la Police de la commune de Lingwala, rapportent les sources policières.

Ces dernières ont précisé que, les parents de ces élèves sont invités pour remplir les procédures administratives avant le transfert de leurs enfants au Tribunal pour enfant.

Giscard Havril

Sur le même thème

Nord-Kivu : une équipe de MSF victime d’un braquage sur la route Kimoka-Sake

Une équipe de Médecins Sans Frontières (MSF) a été victime d’un braquage armé sur le tronçon Sake-Mweso, en territoire de Masisi, l'après-midi de ce mercredi 13 novembre 2024.

Goma: désespoir et indignation après l’annulation de la 10ème édition du Festival Amani

La joie et l’espoir qui animaient la population de Goma face à la perspective du 10ème Festival Amani, prévu du 15 au 17 novembre 2024, se sont transformés en déception et indignation. Le maire de Goma a annoncé ce mardi soir l’interdiction de l’événement, invoquant des « raisons d’ordre sécuritaire ».

Assemblée nationale: le président en colère contre les honneurs réservés au ministre rwandais lors...

Le président de l'Assemblée l'assemblée nationale en colère suite aux honneurs des autorités provinciales du Nord-Kivu réservés au ministre Rwandais des affaires étrangères, Olivier Nduhingerehe lors de son séjour dans la ville de Goma.

Guerre du M23: lancement à Goma du mécanisme ad hoc de verification du processus...

La ville de Goma en province du Nord-Kivu a abrité ce mardi 05 novembre 2024 la réunion interministérielle du Rwanda, de la RDC et de l'Angola dans le cadre du processus de Luanda sous la facilitation du Président angolais João Laurenco.

RDC: sur demande du gouvernement, la MONUSCO va rester au pays après le 31...

Le gouvernement congolais rassure la MONUSCO de rester au pays après le 31 décembre 2024, date butoir prévue pour son désengagement effectif.