Dans la rubrique :

Lualaba : Le déraillement d’un train à Lubudi fait plusieurs blessés et des corps coincés dans les wagons (Administrateur) 

Un train marchandise appartenant à la Société Nationale de Chemin de Fer du Congo (SNCC) a connu un déraillement, dans le territoire de Lubudi, province du Lualaba. Selon le bilan non détaillé dressé par l’administrateur de ce territoire, plusieurs blessés et des morts coincés dans les wagons renversés. Clémentine Lutanda contactée par un média local […]

Un train marchandise appartenant à la Société Nationale de Chemin de Fer du Congo (SNCC) a connu un déraillement, dans le territoire de Lubudi, province du Lualaba.

Selon le bilan non détaillé dressé par l’administrateur de ce territoire, plusieurs blessés et des morts coincés dans les wagons renversés.

Clémentine Lutanda contactée par un média local a confirmé que le train marchandise a déraillé, avec plusieurs passagers clandestins à bord.

« Le drame a eu lieu entre les villages Kitenta et Buyofwe à environ 19 kilomètres du chef-lieu du territoire de Lubudi », a-t-elle indiqué.

Elle a tout de même précisé que, ce train marchandise ayant dix wagons, provenait de Luena pour la ville de Lubumbashi dans la province du Haut-Katanga.

« A minuit, sur une pente, la locomotive s’est emballée avant de finir sa course dans un ravin. Pour l’heure il est impossible d’avancer un bilan car les efforts pour relever les wagons et voir s’il y a des corps en dessous se poursuivent», a-t-elle laissé entendre. 

Adrien Ambanengo

Sur le même thème

Nord-Kivu : une équipe de MSF victime d’un braquage sur la route Kimoka-Sake

Une équipe de Médecins Sans Frontières (MSF) a été victime d’un braquage armé sur le tronçon Sake-Mweso, en territoire de Masisi, l'après-midi de ce mercredi 13 novembre 2024.

Goma: désespoir et indignation après l’annulation de la 10ème édition du Festival Amani

La joie et l’espoir qui animaient la population de Goma face à la perspective du 10ème Festival Amani, prévu du 15 au 17 novembre 2024, se sont transformés en déception et indignation. Le maire de Goma a annoncé ce mardi soir l’interdiction de l’événement, invoquant des « raisons d’ordre sécuritaire ».

Assemblée nationale: le président en colère contre les honneurs réservés au ministre rwandais lors...

Le président de l'Assemblée l'assemblée nationale en colère suite aux honneurs des autorités provinciales du Nord-Kivu réservés au ministre Rwandais des affaires étrangères, Olivier Nduhingerehe lors de son séjour dans la ville de Goma.

Guerre du M23: lancement à Goma du mécanisme ad hoc de verification du processus...

La ville de Goma en province du Nord-Kivu a abrité ce mardi 05 novembre 2024 la réunion interministérielle du Rwanda, de la RDC et de l'Angola dans le cadre du processus de Luanda sous la facilitation du Président angolais João Laurenco.

RDC: sur demande du gouvernement, la MONUSCO va rester au pays après le 31...

Le gouvernement congolais rassure la MONUSCO de rester au pays après le 31 décembre 2024, date butoir prévue pour son désengagement effectif.