Dans la rubrique :

Goma: Vive tension à Birere, quelques jours après l’assassinat d’une cambiste

Plusieurs jeunes du quartier Mapendano, communément appelé Birer en ville de Goma sont descendus dans la rue l’avant-midi de ce samedi 12 mars, pour dénoncer l’assassinat d’une cambiste qui habitait ce quartier. Ces derniers ont barricadé la route depuis la mairie jusqu’à Joli hôtel pour selon eux, exiger que la justice soit faite et que […]

Plusieurs jeunes du quartier Mapendano, communément appelé Birer en ville de Goma sont descendus dans la rue l’avant-midi de ce samedi 12 mars, pour dénoncer l’assassinat d’une cambiste qui habitait ce quartier.

Ces derniers ont barricadé la route depuis la mairie jusqu’à Joli hôtel pour selon eux, exiger que la justice soit faite et que les auteurs de cette tuerie soit identifiés et punis sévèrement, conformément à la loi.

Très en colère, ces jeunes ont bloqué la chaussée avec des pierres, empêchant toute circulation des véhicules et autres engins.

Situation qui a poussé les forces de l’ordre à intervenir et les disperser du lieu. Une panique générale a gagné la population, alors que la police a fait usage des balles réelles.

Notons que cette dame avait été abattue par des bandits en mains armées, après qu’elle ait quitté son travail pour son domicile.

Sur le même thème

Nord-Kivu : une équipe de MSF victime d’un braquage sur la route Kimoka-Sake

Une équipe de Médecins Sans Frontières (MSF) a été victime d’un braquage armé sur le tronçon Sake-Mweso, en territoire de Masisi, l'après-midi de ce mercredi 13 novembre 2024.

Goma: désespoir et indignation après l’annulation de la 10ème édition du Festival Amani

La joie et l’espoir qui animaient la population de Goma face à la perspective du 10ème Festival Amani, prévu du 15 au 17 novembre 2024, se sont transformés en déception et indignation. Le maire de Goma a annoncé ce mardi soir l’interdiction de l’événement, invoquant des « raisons d’ordre sécuritaire ».

Assemblée nationale: le président en colère contre les honneurs réservés au ministre rwandais lors...

Le président de l'Assemblée l'assemblée nationale en colère suite aux honneurs des autorités provinciales du Nord-Kivu réservés au ministre Rwandais des affaires étrangères, Olivier Nduhingerehe lors de son séjour dans la ville de Goma.

Guerre du M23: lancement à Goma du mécanisme ad hoc de verification du processus...

La ville de Goma en province du Nord-Kivu a abrité ce mardi 05 novembre 2024 la réunion interministérielle du Rwanda, de la RDC et de l'Angola dans le cadre du processus de Luanda sous la facilitation du Président angolais João Laurenco.

RDC: sur demande du gouvernement, la MONUSCO va rester au pays après le 31...

Le gouvernement congolais rassure la MONUSCO de rester au pays après le 31 décembre 2024, date butoir prévue pour son désengagement effectif.