Dans la rubrique :

Nord-Kivu : 27 personnes tuées à la manchette dans une nouvelle incursion des ADF à Beni

Vingt-sept personnes ont été tuées à la manchette par les rebelles présumés ADF dans la nuit de vendredi à samedi 12 mars à Mambume Mbume dans le territoire de Beni. Selon la société civile qui a rapporté cet hécatombe, les miliciens ont également enlevés plusieurs personnes qui jusque-là sont introuvables. D’après la même source, cet […]

Vingt-sept personnes ont été tuées à la manchette par les rebelles présumés ADF dans la nuit de vendredi à samedi 12 mars à Mambume Mbume dans le territoire de Beni.

Selon la société civile qui a rapporté cet hécatombe, les miliciens ont également enlevés plusieurs personnes qui jusque-là sont introuvables.

D’après la même source, cet événement s’est déroulé vers 21 heures, heure locale lorsque les rebelles ont fait incurusion dans ce village. Il a également été enregistré plusieurs dégâts matériels lors de cette attaque selon le président de la société civile de Mamove, Kinos Katuho.

« Pour le moment, nous avons un bilan de 27 personnes tuées, plusieurs maisons incendiées et des motos aussi incendiées, plusieurs personnes portées disparues », a relevé le président de cette structure.

A l’en croire, ces rebelles ADF ont été composés de trois groupes qui ont opéré par la suite dans trois zones différentes pour faire plus des victimes.

« L’ennemi s’est divisé en trois parties. Une autre partie s’est orientée vers Kalalangwe tout près de la rivière Mutueyi et tout près de la rivière Samboko où on a enregistré aussi 5 personnes tuées. Et l’autre partie de l’ennemi a pris la direction de Makwaka » a-t-il poursuivit.

Entre-temps, à Kinshasa la Vice-Ministre de la Défense Nationale et Anciens Combattants, a présenté une synthèse de la situation opérationnelle militaire et sécuritaire du pays au Nord-Kivu et Ituri, qui selon son rapport, ces parties du pays demeurent globalement sous contrôle des Forces de défense et de sécurité.

Sur le même thème

Nord-Kivu : une équipe de MSF victime d’un braquage sur la route Kimoka-Sake

Une équipe de Médecins Sans Frontières (MSF) a été victime d’un braquage armé sur le tronçon Sake-Mweso, en territoire de Masisi, l'après-midi de ce mercredi 13 novembre 2024.

Goma: désespoir et indignation après l’annulation de la 10ème édition du Festival Amani

La joie et l’espoir qui animaient la population de Goma face à la perspective du 10ème Festival Amani, prévu du 15 au 17 novembre 2024, se sont transformés en déception et indignation. Le maire de Goma a annoncé ce mardi soir l’interdiction de l’événement, invoquant des « raisons d’ordre sécuritaire ».

Assemblée nationale: le président en colère contre les honneurs réservés au ministre rwandais lors...

Le président de l'Assemblée l'assemblée nationale en colère suite aux honneurs des autorités provinciales du Nord-Kivu réservés au ministre Rwandais des affaires étrangères, Olivier Nduhingerehe lors de son séjour dans la ville de Goma.

Guerre du M23: lancement à Goma du mécanisme ad hoc de verification du processus...

La ville de Goma en province du Nord-Kivu a abrité ce mardi 05 novembre 2024 la réunion interministérielle du Rwanda, de la RDC et de l'Angola dans le cadre du processus de Luanda sous la facilitation du Président angolais João Laurenco.

RDC: sur demande du gouvernement, la MONUSCO va rester au pays après le 31...

Le gouvernement congolais rassure la MONUSCO de rester au pays après le 31 décembre 2024, date butoir prévue pour son désengagement effectif.