Dans la rubrique :

Clôture du mois de la femme: Le RCK distribue des pagnes et vivres aux femmes membres de ce parti

Les femmes du parti politique Résistants combattants Kongo (RCK), cher à Jean-Martin Esali Bongenge ont été les plus heureuses ce mercredi 30 mars. Lors de la clôture du mois de mars, dédié aux droits des femmes en République démocratique du Congo (RDC), les mamans de cette organisation politique ont eu l’honneur d’un geste pertinent de […]

Les femmes du parti politique Résistants combattants Kongo (RCK), cher à Jean-Martin Esali Bongenge ont été les plus heureuses ce mercredi 30 mars.

Lors de la clôture du mois de mars, dédié aux droits des femmes en République démocratique du Congo (RDC), les mamans de cette organisation politique ont eu l’honneur d’un geste pertinent de la part du président, de la vice-présidente et de toute la hiérarchie de ce parti nationaliste.

Réunies au numéro 25 de l’avenue Kamtsha, dans la commune de Lemba, ces mamans ont reçu chacune un pagne. Ce n’est pas tout. Elles ont également bénéficié de quelques vivres notamment, riz, sucre, etc.

Se confiant à Kt.cd, Madame Thérèse Makanda Esali, chargée des Finances au RCK a étayé l’essentiel de cette journée et du geste louable du président Esali à l’endroit de ces femmes. « Aujourd’hui nous avons réuni les mamans du RCK pour leur distribuer des pagnes et quelques vivres. C’est un signe d’amour que partage le RCK vis-à-vis de la femme. Cela démontre combien le RCK soutient la femme congolaise », a-t-elle indiqué.

Et de poursuivre: « Notre président qui est absent du pays, avec la vice-présidente Blandine Diafutwa restent attachés à l’autonomisation de la femme. Ils veulent que la femme congolaise puissent aller de l’avant et ont posé un geste louable, dans le cadre du mois de la femme, durant lequel l’on commémore les droits de la gent féminine. Il fait une action très pertinente en soutenant les femmes par la distribution du pagne, qui est une valeur africaine. Vous savez que l’habillement est très important pour la femme. Ils n’ont donc pas voulu déroger à cette règle. Ils ont juste soutenu la femme ».

Giscard Havril

Sur le même thème

Nord-Kivu : une équipe de MSF victime d’un braquage sur la route Kimoka-Sake

Une équipe de Médecins Sans Frontières (MSF) a été victime d’un braquage armé sur le tronçon Sake-Mweso, en territoire de Masisi, l'après-midi de ce mercredi 13 novembre 2024.

Goma: désespoir et indignation après l’annulation de la 10ème édition du Festival Amani

La joie et l’espoir qui animaient la population de Goma face à la perspective du 10ème Festival Amani, prévu du 15 au 17 novembre 2024, se sont transformés en déception et indignation. Le maire de Goma a annoncé ce mardi soir l’interdiction de l’événement, invoquant des « raisons d’ordre sécuritaire ».

Assemblée nationale: le président en colère contre les honneurs réservés au ministre rwandais lors...

Le président de l'Assemblée l'assemblée nationale en colère suite aux honneurs des autorités provinciales du Nord-Kivu réservés au ministre Rwandais des affaires étrangères, Olivier Nduhingerehe lors de son séjour dans la ville de Goma.

Guerre du M23: lancement à Goma du mécanisme ad hoc de verification du processus...

La ville de Goma en province du Nord-Kivu a abrité ce mardi 05 novembre 2024 la réunion interministérielle du Rwanda, de la RDC et de l'Angola dans le cadre du processus de Luanda sous la facilitation du Président angolais João Laurenco.

RDC: sur demande du gouvernement, la MONUSCO va rester au pays après le 31...

Le gouvernement congolais rassure la MONUSCO de rester au pays après le 31 décembre 2024, date butoir prévue pour son désengagement effectif.