Les travaux de trois jours de la 8e session spéciale Défense et sécurité, entre la République démocratique du Congo et la République du Congo se sont clôturés mercredi 30 mars à Kinshasa.
Les deux pays ont adopté et signer deux résolutions devant conduire les deux capitales les plus rapprochées du monde. Il s’agit de l’accord de coopération militaire et technique entre les deux gouvernements.
Dans son mot de circonstance, Daniel Aselo, ministre de l’Interieur de la RDC a salué toutes les recommandations pertinentes qui constituent pour la RD Congo le leitmotiv de la coopération franche existant déjà entre les deux pays.
Le numéro un de la sécurité nationale de la RDC a rassuré que son gouvernement mettra tout en œuvre pour l’application effective de toutes ces résolutions, afin que le bilan de l’exercice prochain soit pleinement positif.
La tenue de ces travaux s’est inscrite dans le cadre de la mise en œuvre des recommandations de la 12ème session de la grande commission mixte de coopération, qui a eu lieu à Kintele en République du Congo du 16 au 20 décembre 2021. Les travaux se sont déroulés en deux phases, à savoir la réunion des experts et celle des ministres.
Kinshasa et Brazzaville scellent une coopération militaire et technique
Les travaux de trois jours de la 8e session spéciale Défense et sécurité, entre la République démocratique du Congo et la République du Congo se sont clôturés mercredi 30 mars à Kinshasa. Les deux pays ont adopté et signer deux résolutions devant conduire les deux capitales les plus rapprochées du monde. Il s’agit de l’accord […]