Dans la rubrique :

Affaire Kamerhe: Pour Prince Epenge, la décision de la Cour de cassation est une publicité de la corruption

Des nombreuses réactions sont enregistrées, après l’arrêt de la Cour de cassation annulant la condamnation de Vital Kamerhe par la Cour d’appel. D’après Prince Epenge, l’un des communicateurs de la plateforme Lamuka, cet acte est la publicité de la corruption et non la lutte contre la corruption prônée par le chef de l’Etat Felix Tshisekedi. […]

Des nombreuses réactions sont enregistrées, après l’arrêt de la Cour de cassation annulant la condamnation de Vital Kamerhe par la Cour d’appel.

D’après Prince Epenge, l’un des communicateurs de la plateforme Lamuka, cet acte est la publicité de la corruption et non la lutte contre la corruption prônée par le chef de l’Etat Felix Tshisekedi.

« L’annulation de la condamnation de Monsieur Vital Kamerhe par la Cour de cassation est une honte, véritable comédie », a-t-il regretté.

Et d’ajouter « Monsieur Tshilombo nous avait promis la lutte contre la corruption, en réalité l’acte que la Cour de cassation vient de poser, c’est une véritable publicité de la corruption ».

Actuellement à Mbandaka, dans le cadre de la tournée de son leader Martin Mayulu, Prince Epenge indique que les 57 millions de dollars américains détournés auraient servi à la construction des ponts, routes, des hôpitaux dans cette partie du pays.

« Nous sommes présentement avec le président élu à l’Équateur, à Mbandaka précisément, il n’y a pas de courant, pas d’eau, pas d’hôpitaux pour une ville qui serait la 4ème du Congo, c’est une honte ! », s’exclame-t-il.

Alors que Vital Kamerhe, ancien Directeur du cabinet du chef de l’Etat avait été condamné à 13 ans, au second degré, la Cour de cassation note des irrégularités dans la vice de procédure.

Affaire à suivre !

Sur le même thème

Nord-Kivu : une équipe de MSF victime d’un braquage sur la route Kimoka-Sake

Une équipe de Médecins Sans Frontières (MSF) a été victime d’un braquage armé sur le tronçon Sake-Mweso, en territoire de Masisi, l'après-midi de ce mercredi 13 novembre 2024.

Goma: désespoir et indignation après l’annulation de la 10ème édition du Festival Amani

La joie et l’espoir qui animaient la population de Goma face à la perspective du 10ème Festival Amani, prévu du 15 au 17 novembre 2024, se sont transformés en déception et indignation. Le maire de Goma a annoncé ce mardi soir l’interdiction de l’événement, invoquant des « raisons d’ordre sécuritaire ».

Assemblée nationale: le président en colère contre les honneurs réservés au ministre rwandais lors...

Le président de l'Assemblée l'assemblée nationale en colère suite aux honneurs des autorités provinciales du Nord-Kivu réservés au ministre Rwandais des affaires étrangères, Olivier Nduhingerehe lors de son séjour dans la ville de Goma.

Guerre du M23: lancement à Goma du mécanisme ad hoc de verification du processus...

La ville de Goma en province du Nord-Kivu a abrité ce mardi 05 novembre 2024 la réunion interministérielle du Rwanda, de la RDC et de l'Angola dans le cadre du processus de Luanda sous la facilitation du Président angolais João Laurenco.

RDC: sur demande du gouvernement, la MONUSCO va rester au pays après le 31...

Le gouvernement congolais rassure la MONUSCO de rester au pays après le 31 décembre 2024, date butoir prévue pour son désengagement effectif.