Dans la rubrique :

Sake : Une tentative d’enlèvement d’un prêtre catholique déjoué

L’abbé Faustin Mbara Bulibwe, curé de la paroisse Divine miséricorde de Sake a échappé des mains des kidnappeurs le dimanche 17 avril 2022. C’était aux environs de 15 heures locales à Lukonga, entitée située dans le groupement Kamuronza, alors que le prélat revenait de Kingi pour la célébration de la messe de Pâques. Selon nos […]

L’abbé Faustin Mbara Bulibwe, curé de la paroisse Divine miséricorde de Sake a échappé des mains des kidnappeurs le dimanche 17 avril 2022.

C’était aux environs de 15 heures locales à Lukonga, entitée située dans le groupement Kamuronza, alors que le prélat revenait de Kingi pour la célébration de la messe de Pâques.

Selon nos sources, monsieur l’abbé a été victime d’une filature par des malfrats depuis la sortie de la messe jusqu’au lieu où ils devraient l’enlever. Ils ont tiré des balles pour intimider le prêtre au à passer devant, se dirigeant vers la brousse.

À en croire Ismaël Matungulu, journaliste de la cité de Sake, ces assaillants étaient au nombre de trois et parlaient tous kiswahili. Ces derniers ont réussi à dépouiller de tous ses biens l’homme de Dieu, notamment les objets liturgiques, de l’argent et ses téléphones portables.

Il a été sauvé de justesse du fait de son infirmité; ce qui n’a pas permis à ses détracteurs de s’adapter à sa manière de marcher. Ils l’ont laissé après l’avoir dépouillé.

Sur le même thème

Nord-Kivu : une équipe de MSF victime d’un braquage sur la route Kimoka-Sake

Une équipe de Médecins Sans Frontières (MSF) a été victime d’un braquage armé sur le tronçon Sake-Mweso, en territoire de Masisi, l'après-midi de ce mercredi 13 novembre 2024.

Goma: désespoir et indignation après l’annulation de la 10ème édition du Festival Amani

La joie et l’espoir qui animaient la population de Goma face à la perspective du 10ème Festival Amani, prévu du 15 au 17 novembre 2024, se sont transformés en déception et indignation. Le maire de Goma a annoncé ce mardi soir l’interdiction de l’événement, invoquant des « raisons d’ordre sécuritaire ».

Assemblée nationale: le président en colère contre les honneurs réservés au ministre rwandais lors...

Le président de l'Assemblée l'assemblée nationale en colère suite aux honneurs des autorités provinciales du Nord-Kivu réservés au ministre Rwandais des affaires étrangères, Olivier Nduhingerehe lors de son séjour dans la ville de Goma.

Guerre du M23: lancement à Goma du mécanisme ad hoc de verification du processus...

La ville de Goma en province du Nord-Kivu a abrité ce mardi 05 novembre 2024 la réunion interministérielle du Rwanda, de la RDC et de l'Angola dans le cadre du processus de Luanda sous la facilitation du Président angolais João Laurenco.

RDC: sur demande du gouvernement, la MONUSCO va rester au pays après le 31...

Le gouvernement congolais rassure la MONUSCO de rester au pays après le 31 décembre 2024, date butoir prévue pour son désengagement effectif.