Dans la rubrique :

Kinshasa: Bouclage dans la commune de Makala, 7 femmes et 173 Kulunas arrêtés

Annonce faite samedi 12 août par le général Sylvano Kasongo, le commissaire divisionnaire adjoint de la Police nationale congolaise (PNC), ville de Kinshasa. Ce dernier, dans sa relation de fait, a justifié le sens de l’opération menée par ses éléments dans cette municipalité, soutenant le débordement et la détresse auxquels l’Autorité municipale faisait face. “Le […]

Annonce faite samedi 12 août par le général Sylvano Kasongo, le commissaire divisionnaire adjoint de la Police nationale congolaise (PNC), ville de Kinshasa.

Ce dernier, dans sa relation de fait, a justifié le sens de l’opération menée par ses éléments dans cette municipalité, soutenant le débordement et la détresse auxquels l’Autorité municipale faisait face.

“Le Bourgmestre était débordé et en détresse face aux Kulunas. Moins de 100 policiers pour 18 quartiers. Certains sous-ciats n’ont qu’une seule arme. Certaines armes n’ont que 4 ou 5 balles”, avait alerté en mars dernier le dirigeant de cette entité.

Et de poursuivre: “Et les Kulunas comptaient les coups de feu. Au dernier coup de feu, ils passent à l’attaque”.

De son côté, le Bourgmestre a exprimé sa gratitude à la PNC. Cette dernière qui dit avoir libéré tous les innocents arrêtés lors dudit bouclage, a annoncé à la même occasion la poursuite de cette opération dans cette partie de la ville province de Kinshasa.

Giscard Havril

Sur le même thème

RDC: sur demande du gouvernement, la MONUSCO va rester au pays après le 31...

Le gouvernement congolais rassure la MONUSCO de rester au pays après le 31 décembre 2024, date butoir prévue pour son désengagement effectif.

Bukavu: deux membres d’une famille meurent décèdent dans l’écroulement d’un mûr sur avenue route...

Une mère de famille et son enfant sont décédés dans l'écroulement d'un mûr dans la ville de Bukavu tôt le matin de ce mercredi 30 octobre 2024 au tour de 4 heures.

Goma: la reprise des cours observée à plus de 60% après deux mois de...

Les cours ont effectivement repris ce lundi 28 octobre 24 2024 dans certaines écoles primaires publiques de la ville de Goma après deux mois de la grève sèche décrétés par enseignants depuis le début de l’année scolaire en cours.

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.