Reçus jeudi 11 août dernier par Dieudonné Kamuleta, président de la Cour constitutionnelle et du Conseil supérieur de la Magistrature, les membres de la Commission Justice et Paix de la Conférence épiscopale nationale du Congo (CENCO) pour un échange sur les élections de 2023, a appris la cellule de communication de la Cour des Cours.
Une occasion pour les membres de cette structure de faire part de leurs préoccupations au patron de la Cour constitutionnelle.
Il était précisément question de discuter sur des points relatifs aux élections afin de corriger les erreurs du passé, a soutenu Cyrille Ebotoko, chef de la délégation de cette commission. Ce dernier s’est dit satisfait de l’entretien avec Dieudonné Kamuleta.
Monsieur Ebotoko a en outre, indiqué que sa délégation reviendra à la Haute Cour car, renseigne-ti, il s’agit là d’une première rencontre et non la dernière dans cette série d’entretiens entre les deux parties.
Signalons que la Commission Justice et Paix est une des grandes structures de la politique sociale de l’Église catholique du Congo.
Giscard Havril
La commission justice et paix de la Cenco reçue à la Cour constitutionnelle
Reçus jeudi 11 août dernier par Dieudonné Kamuleta, président de la Cour constitutionnelle et du Conseil supérieur de la Magistrature, les membres de la Commission Justice et Paix de la Conférence épiscopale nationale du Congo (CENCO) pour un échange sur les élections de 2023, a appris la cellule de communication de la Cour des Cours. […]