Dans la rubrique :

La commission justice et paix de la Cenco reçue à la Cour constitutionnelle

Reçus jeudi 11 août dernier par Dieudonné Kamuleta, président de la Cour constitutionnelle et du Conseil supérieur de la Magistrature, les membres de la Commission Justice et Paix de la Conférence épiscopale nationale du Congo (CENCO) pour un échange sur les élections de 2023, a appris la cellule de communication de la Cour des Cours. […]




Reçus jeudi 11 août dernier par Dieudonné Kamuleta, président de la Cour constitutionnelle et du Conseil supérieur de la Magistrature, les membres de la Commission Justice et Paix de la Conférence épiscopale nationale du Congo (CENCO) pour un échange sur les élections de 2023, a appris la cellule de communication de la Cour des Cours.

Une occasion pour les membres de cette structure de faire part de leurs préoccupations au patron de la Cour constitutionnelle.

Il était précisément question de discuter sur des points relatifs aux élections afin de corriger les erreurs du passé, a soutenu Cyrille Ebotoko, chef de la délégation de cette commission. Ce dernier s’est dit satisfait de l’entretien avec Dieudonné Kamuleta.

Monsieur Ebotoko a en outre, indiqué que sa délégation reviendra à la Haute Cour car, renseigne-ti, il s’agit là d’une première rencontre et non la dernière dans cette série d’entretiens entre les deux parties.

Signalons que la Commission Justice et Paix est une des grandes structures de la politique sociale de l’Église catholique du Congo.

Giscard Havril

Sur le même thème

RDC: sur demande du gouvernement, la MONUSCO va rester au pays après le 31...

Le gouvernement congolais rassure la MONUSCO de rester au pays après le 31 décembre 2024, date butoir prévue pour son désengagement effectif.

Goma: la reprise des cours observée à plus de 60% après deux mois de...

Les cours ont effectivement repris ce lundi 28 octobre 24 2024 dans certaines écoles primaires publiques de la ville de Goma après deux mois de la grève sèche décrétés par enseignants depuis le début de l’année scolaire en cours.

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

Felix Tshisekedi favorable à la révision de la Constitution 

Arrivé ce mercredi 23 octobre à Kisangani en début de soirée, le président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a abordé le sujet...