« Le leadership scolaire ancre que les axes de la stratégie sectorielle de l’éducation et de la formation», tel est le thème du séminaire de remise à niveau des chefs d’établissement des écoles publiques non conventionnées, de la province éducationnelle du Kongo Central 2, ouvert le lundi 22 août dernier.
Jean Tshisekedi, Directeur provincial de cette province éducationnelle qui a donné le go de cette activité, a réitéré sa détermination à redresser le sous-secteur de l’EPST dans ce coin du pays.
Ce séminaire, a-t-il renchéri, vise à redynamiser la gestion et le fonctionnement des écoles par la promotion de la méritocratie et le renouvellement du personnel administratif des établissements scolaires.
« Je vous invite donc à vous approprier ce séminaire en vue d’acquérir de nouvelles aptitudes susceptibles de forger vos attitudes pour assurer une bonne coordination des activités scolaires et pédagogiques dans vos écoles respectives dans le cadre de l’année scolaire 2022-2023, au cours de laquelle je promets d’intensifier mes activités de routine, dans le cadre de mes itinérances », a-t-il dit dans son discours.
Dans ce séminaire, l’on note la participation des préfets et les directeurs des études, ainsi que leurs adjoints des écoles primaires et maternelles. Ces derniers, rapportent les sources sur place, seront renforcés en capacités en vie d’une mise à jour de leur profil.