Dans la rubrique :

EPST/Kongo Central 2: Les chefs d’établissement des écoles publiques non conventionnées participent au séminaire de remise à niveau

« Le leadership scolaire ancre que les axes de la stratégie sectorielle de l’éducation et de la formation», tel est le thème du séminaire de remise à niveau des chefs d’établissement des écoles publiques non conventionnées, de la province éducationnelle du Kongo Central 2, ouvert le lundi 22 août dernier. Jean Tshisekedi, Directeur provincial de […]

« Le leadership scolaire ancre que les axes de la stratégie sectorielle de l’éducation et de la formation», tel est le thème du séminaire de remise à niveau des chefs d’établissement des écoles publiques non conventionnées, de la province éducationnelle du Kongo Central 2, ouvert le lundi 22 août dernier.

Jean Tshisekedi, Directeur provincial de cette province éducationnelle qui a donné le go de cette activité, a réitéré sa détermination à redresser le sous-secteur de l’EPST dans ce coin du pays.

Ce séminaire, a-t-il renchéri, vise à redynamiser la gestion et le fonctionnement des écoles par la promotion de la méritocratie et le renouvellement du personnel administratif des établissements scolaires.

« Je vous invite donc à vous approprier ce séminaire en vue d’acquérir de nouvelles aptitudes susceptibles de forger vos attitudes pour assurer une bonne coordination des activités scolaires et pédagogiques dans vos écoles respectives dans le cadre de l’année scolaire 2022-2023, au cours de laquelle je promets d’intensifier mes activités de routine, dans le cadre de mes itinérances », a-t-il dit dans son discours.


Dans ce séminaire, l’on note la participation des préfets et les directeurs des études, ainsi que leurs adjoints des écoles primaires et maternelles. Ces derniers, rapportent les sources sur place, seront renforcés en capacités en vie d’une mise à jour de leur profil.

Sur le même thème

RDC: sur demande du gouvernement, la MONUSCO va rester au pays après le 31...

Le gouvernement congolais rassure la MONUSCO de rester au pays après le 31 décembre 2024, date butoir prévue pour son désengagement effectif.

Bukavu: deux membres d’une famille meurent décèdent dans l’écroulement d’un mûr sur avenue route...

Une mère de famille et son enfant sont décédés dans l'écroulement d'un mûr dans la ville de Bukavu tôt le matin de ce mercredi 30 octobre 2024 au tour de 4 heures.

Goma: la reprise des cours observée à plus de 60% après deux mois de...

Les cours ont effectivement repris ce lundi 28 octobre 24 2024 dans certaines écoles primaires publiques de la ville de Goma après deux mois de la grève sèche décrétés par enseignants depuis le début de l’année scolaire en cours.

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.