Dans la rubrique :

Foot: José Mpoku tourne le dos à Konyaspor

L’international congolais Paul-José Mpoku a décidé de quitter le club turc Konyaspor, une saison seulement après son arrivée. « J’ai décidé de résilier mon contrat pour une cause juste», a-t-il indiqué ce mercredi via les réseaux sociaux. Actuellement libre de tout contrat, l’international congolais âgé de 30 ans a également évolué dans plusieurs clubs européens. […]

L’international congolais Paul-José Mpoku a décidé de quitter le club turc Konyaspor, une saison seulement après son arrivée. « J’ai décidé de résilier mon contrat pour une cause juste», a-t-il indiqué ce mercredi via les réseaux sociaux.

Actuellement libre de tout contrat, l’international congolais âgé de 30 ans a également évolué dans plusieurs clubs européens. Il a joué notamment au Standard de Liège en Belgique, Tottenham et Leyton Orient en Angleterre, Cagliari Calcio et Chievo Vérone en Italie.

Sa première sélection à l’équipe nationale congolaise est intervenue en 2015 où il a participé à un stage à Dubaï dans lesquels il a disputé deux matchs amicaux face à Irak. 1 an après, soit en 2016, il fait ses débuts en match officiel avec la RDC lors d’une rencontre comptant pour les éliminatoires de la CAN 2017.

Sous le maillot de l’équipe nationale, Paul-José Mpoku a ouvert son compteur but avec un double le 5 juin 2016 lors du match face au Madagascar dans le cadre de la 5ème des mêmes éliminatoires, dont le premier but sur coup franc direct.

Sur le même thème

RDC: sur demande du gouvernement, la MONUSCO va rester au pays après le 31...

Le gouvernement congolais rassure la MONUSCO de rester au pays après le 31 décembre 2024, date butoir prévue pour son désengagement effectif.

Goma: la reprise des cours observée à plus de 60% après deux mois de...

Les cours ont effectivement repris ce lundi 28 octobre 24 2024 dans certaines écoles primaires publiques de la ville de Goma après deux mois de la grève sèche décrétés par enseignants depuis le début de l’année scolaire en cours.

Nord-Kivu : bref séjour du DG de la REGIDESO David Tshilumba à Goma pour...

Arrivé dans la ville de Goma au Nord-Kivu, la soirée du samedi 26 octobre 2024, le Directeur de la REGIDESO David Tshilumba a regagné Kinshasa en début d'après-midi ce dimanche 27 octobre 2024. Bref séjour, mais costaud.

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.