Le président national de l’Union pour la nation congolaise (UNC), Vital Kamerhe, aura une tournée à l’Est de la RDC du 12 au 28 septembre 2022. Tel est le contenu d’un communiqué de ce parti politique rendu public ce mercredi 7 septembre.
Selon le secrétaire général de l’UNC Billy Kambale, qui a signé ce document, lors de cette tournée Vital Kamerhe « livrera sa contribution pour la recherche d’une paix durable dans cette partie du pays».
Il va également remercier la population pour son accompagnement pendant les moments difficiles qu’il a traversés, a ajouté la meme source.
Le président de l’UNC prévoit également un meeting au stade Afia de Goma, des visites dans les territoires de Masisi, Lubero et Rutshuru. Ensuite, Vital Kamerhe va se rendre au Sud-Kivu le 15 septembre où va également tenir un meeting à la « Place de l’indépendance » à Bukavu.
Après l’étape du Sud-Kivu, le président de l’UNC retournera au Nord-Kivu (Butembo) le 24 septembre, ce, avant de mettre le cap sur le chef-lieu du Maniema, Kindu, le 26 septembre et Kisangani, chef-lieu de la province de la Tshopo, le 27 du même mois.
Asaph Mawonda