Dans la rubrique :

Interclubs Handball : JSK entre en lice ce vendredi avec une ambition d’atteindre la demi-finale

La formation de la Jeunesse Sportive de Kinshasa va défier, ce vendredi 30 septembre sur le coup de 14h, l’Espérance de Tunis en marge de la première journée de la phase des groupes de la 43e Championnat d’Afrique des clubs champions de handball. Championne de l’Entente Urbaine de Handball de Kinshasa avec 18 points et […]

La formation de la Jeunesse Sportive de Kinshasa va défier, ce vendredi 30 septembre sur le coup de 14h, l’Espérance de Tunis en marge de la première journée de la phase des groupes de la 43e Championnat d’Afrique des clubs champions de handball.

Championne de l’Entente Urbaine de Handball de Kinshasa avec 18 points et vainqueur de la Coupe du Congo, la JSK va logiquement représenter la RDC dans cette compétition continentale avec les ambitions d’atteindre le dernier carré. C’est ce qu’a révélé l’entraîneur de cette équipe, Achard Kibaki lors d’une sortie médiatique.

 » Notre objectif est de nous qualifier au deuxième tour. Après, nous allons viser le dernier carré et pourquoi pas arriver enfin en finale. Chose qu’on a pas su faire les deux dernières fois que nous avions atteint les demi-finales  » a-t-il déclaré

Pour ce faire, le club de la ville économique de la RDC, va devoir défier tout d’abord l’Espérance de Tunis, champion en 2013, avant d’affronter ce samedi 01 octobre Ain Touta d’Algérie et Al Ahly d’Égypte, champion en 2016 le lundi 03 contre, ainsi que Flowers de Bénin mercredi 05.

La JSK a atteint l’étape de la demi-finale et perdu la 3e place deux fois de suite, notamment en 2018 et 2019.

Sur le même thème

RDC: sur demande du gouvernement, la MONUSCO va rester au pays après le 31...

Le gouvernement congolais rassure la MONUSCO de rester au pays après le 31 décembre 2024, date butoir prévue pour son désengagement effectif.

Goma: la reprise des cours observée à plus de 60% après deux mois de...

Les cours ont effectivement repris ce lundi 28 octobre 24 2024 dans certaines écoles primaires publiques de la ville de Goma après deux mois de la grève sèche décrétés par enseignants depuis le début de l’année scolaire en cours.

Nord-Kivu : bref séjour du DG de la REGIDESO David Tshilumba à Goma pour...

Arrivé dans la ville de Goma au Nord-Kivu, la soirée du samedi 26 octobre 2024, le Directeur de la REGIDESO David Tshilumba a regagné Kinshasa en début d'après-midi ce dimanche 27 octobre 2024. Bref séjour, mais costaud.

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.