Dans la rubrique :

Le Dr. Kingsman Chikelu reconduit à la tête de la communauté nigériane en RDC

Kingsman Chikelu, médecin de son état, est reconduit à la tête de l’Organisation des Nigérians de la Dispora en République démocratique du Congo (Nido). C’était après désistement de son adversaire lors des élections, organisées dernièrement dans une salle de la place, en présence du consul de l’ambassade du Nigeria en RDC. C’est un comité robuste, […]

Kingsman Chikelu, médecin de son état, est reconduit à la tête de l’Organisation des Nigérians de la Dispora en République démocratique du Congo (Nido). C’était après désistement de son adversaire lors des élections, organisées dernièrement dans une salle de la place, en présence du consul de l’ambassade du Nigeria en RDC.

C’est un comité robuste, constitué de 11 personnes, qui va devoir conduire au bon port la grande communauté nigériane, estimée à sept milles, vivante et résidante en République démocratique du Congo.
Et le nouveau président, ancien de l’Université de Kinshasa (Unikin) en est conscient.

Il s’est exprimé en ces mots :
« Je suis très heureux, parce que c’est une grande élection, qui vient de se tenir après trois mois de préliminaire et aujourd’hui, c’était la dernière étape de ce long processus. Je remercie toute la communauté nigériane en Rdc pour m’avoir renouvelé sa confiance. Je promets de travailler encore dur pour la concrétisation de nos projets, car, il y a beaucoup de problèmes. Aujourd’hui, nous comptons six à sept milles nigérians vivants en Rdc ».

La diaspora, a fait le président Kingsman Chikelu, n’est pas seulement constituée des Nigérians, mais aussi des enfants eus des unions avec des congolaises. Aussi des étudiants nigérians se trouvant ici.

« C’est une grande famille, qui regroupe des unions et des communautés. Aujourd’hui, les Nigérians ont reconnu que seules les compétences suffisent pour un leadership fort », a-t-il renchéri, remerciant l’Eternel Dieu, de qui vient tout pouvoir, avant de promettre de ne pas décevoir ses électeurs, l’ambassade et ses collègues médecins.

Outre le président, le comité de la Nido/Rdc comprend : un vice-président, un secrétaire général, et son adjoint, un porte-parole, un directeur d’informations, un chargé des interventions, un secrétaire financier, un président de la Jeunesse, et un chargé de discipline.

La Nido/Rdc regorge en sons sein une bonne collection de professionnels nigérians, des élites, les hommes et les femmes d’affaires, engagés à exploiter en coopération leurs compétences individuelles, des talents et des potentiels afin de rendre son importante contribution au développement national tout important et tant désirée ainsi que d’assurer le bien-être général de ses membres et l’entretien des bonnes relations communautaires avec le peuple de la Rd, en collaboration avec l’ambassade du Nigéria. C’est ce qu’a rappelé le consul, Uju Chukwu.

Soulignons que Kingsman Chikelu est également le président de la Diaspora nigériane au niveau du continent africain.

Sur le même thème

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

État de siège: « Nous en avons mare d’aller de prorogation en prorogation »...

Après un débat houleux à l'Assemblée nationale ce mercredi, l'état de siège a été prorogé pour la 84ème fois dans les provinces du Nord-Kivu et de l'Ituri en RDC.

Goma: les conseillers municipaux en sit-in au gouvernorat pour exiger 11 mois de leurs...

A Goma, les conseillers municipaux de deux communes Goma et Karisimbi étaient en sit-in ce mardi 22 octobre 2024 à l'Office du gouverneur du Nord-Kivu. Ces 22 élus des communes réclament leurs émoluments impayés dix mois.

Nord-Kivu: un nouveau comité exécutif à la tête d’Igisenge Hutu

Après sept ans de règne à la tête de la communauté Hutu de Masisi, Rutshuru , Nyiragongo et Goma ainsi que ceux du Sud-kivu et Ituri, Emmanuel Gashamba a officiellement passé le bâton de commandement à un nouveau président.