Dans la rubrique :

Can Maroc dames 2024 (Q) : la RDC franchit le premier tour, Guinée le prochain défis

Le match retour n’a été que le reflet de l’aller, Les Léopards dames seniors de la République démocratique ont assuré à Cotonou, face aux Amazones du Bénin. La RDC valide son ticket pour les deuxième tours des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations ( Can) féminine de football Maroc 2024, en battant ses adversaires […]

Le match retour n’a été que le reflet de l’aller, Les Léopards dames seniors de la République démocratique ont assuré à Cotonou, face aux Amazones du Bénin. La RDC valide son ticket pour les deuxième tours des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations ( Can) féminine de football Maroc 2024, en battant ses adversaires sur le même score qu’à l’aller, 2-1.

Les congolaises ont commencé timidement leur rencontre, jusqu’à encaissé l’ouverture du score à la 5e. Une œuvre de Yolande Gnanmi qui donne l’avantage dans l’ensemble des confrontations. Mais cette avance ne sera pas éternelle puisque les Congolaises vont renverser la tendance avant la pause.

A la 32ème minute, Merveille Kanjinga égalise pour la RDC. Malgré cette belle option de qualification déjà acquise, Naomie Kaba-Kaba, corse l’addition en marquant le but du break seulement trois minutes après l’égalisation (1-2).

Le score restera inchangé jusqu’au coup de sifflet final. La République démocratique du Congo, rencontre ainsi pour le second et dernier tour la Guinée Équatoriale vainqueur de la Libye sur tapis vert.

Sur le même thème

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

État de siège: « Nous en avons mare d’aller de prorogation en prorogation »...

Après un débat houleux à l'Assemblée nationale ce mercredi, l'état de siège a été prorogé pour la 84ème fois dans les provinces du Nord-Kivu et de l'Ituri en RDC.

Goma: les conseillers municipaux en sit-in au gouvernorat pour exiger 11 mois de leurs...

A Goma, les conseillers municipaux de deux communes Goma et Karisimbi étaient en sit-in ce mardi 22 octobre 2024 à l'Office du gouverneur du Nord-Kivu. Ces 22 élus des communes réclament leurs émoluments impayés dix mois.

RDC : Jean-Pierre Bemba ordonne la fermeture des ports illégaux

Après un naufrage meurtrier, Jean-Pierre Bemba ordonne la fermeture des ports illégaux.