Dans la rubrique :

Nord Kivu : interdiction de la circulation des véhicules aux vitres teintées, la population entre satisfaction et désarroi

A peine la décision tombée, les avis de la population de la ville de Goma sont restés face à l’interdiction de la circulation des véhicules aux vitres teintées pour des raisons sécuritaires déblayés ville. Dans leurs réactions, certains habitants de la ville considèrent cette décision de trop salutaire face une recrudescence prononcée de l’insécurité urbaine […]

A peine la décision tombée, les avis de la population de la ville de Goma sont restés face à l’interdiction de la circulation des véhicules aux vitres teintées pour des raisons sécuritaires déblayés ville.

Dans leurs réactions, certains habitants de la ville considèrent cette décision de trop salutaire face une recrudescence prononcée de l’insécurité urbaine que traverse la ville et surtout la situation actuelle de la guerre dans la partie Est de la RDC.

« Nous saluons cette décision du gouverneur de province. Tous les propriétaires des véhicules ont adopté le système des vitres teintées et les bandits en profite pour se camoufler. C’est par ce genre des véhicules que les rats se réalisent, des criminels s’y cachent, c’est vraiment une très bonne solution pour nous« , s’est exprimé une femme rencontrée dans une rue de Goma.

Par ailleurs, dans le chef de certains conducteurs, les chauffeurs de bus de transport en commun par exemple, ils préfèrent ce style pour des raisons professionnelles. Selon leurs propos, cela les aider à attirer de la clientèle. Force que ils ne s’aperçoivent pas que le bus ne pas plein, ils entrent sans discussion. Ins pensent que cette mesure doit plus cibler les véhicules privés.

« Cette mesure doit, à mon avis concerner plus les véhicules privés. Je ne sais pas comment bien que certains parmi nous ont ce genre des vitres qui peuvent causer de l’insécurité. Ce sont plutôt les privés en général. Pour notre cas ça nous aide à mobiliser des recettes en étirant la clientèle», souligne un chauffeur.

Sur le même thème

Goma: le quartier Mikeno abritant la mairie , une cible des bandits

L'insécurité n'a pas encore dit son dernier mot dans la ville de Goma. Le quartier Mikeno a été ciblé la soirée du jeudi 05 à ce jeudi 06 septembre 2024.

Nord Kivu: une attaque des M23 contre les élèves à Minova et Bweremana déjouée

Les affrontements entre les rebelles du M23 et les Wazalendo se poursuivent dans le territoire de Masisi au Nord Kivu malgré le cessez-le-feu voulu par les chefs de l'État à Luanda.

Bukavu : deux serveuses périssent dans un incendie qui a consumé le bar Métro

Des incendies en répétition ne cessent d'être enregistrés dans la ville de Bukavu. Du 2 au 3 septembre, 6 décès et 17 maisons incendiées ont été notifié à Bukavu.

Goma: des interrogations sur l’origine de 200 corps qui seront enterrés ce lundi à...

200 corps des victimes de la guerre du M23 seront inhumés au cimetière Génocost de Kibati ce lundi 02 septembre 2024 après leur exposition au stade de l'unité dans la commune de Karisimbi en ville de Goma.

Santé: le gouvernement congolais déterminée à riposter contre le Monkey pox

Malgré la flambée de cas, le gouvernement assure contenir l’épidémie de Monkey POX