Dans la rubrique :

Après avoir renoncé à la vice-présidence du CNSA, le MLC et FRC contestent Olenghankoy

Le Front pour le respect de la constitution (FRC)  et le Mouvement pour la Libération du Congo (MLC)  contestent la désignation de Joseph Olenghankoy à la tête du Conseil National de suivi de l’Accord et du processus électoral (CNSA) en remplacement au feu président Etienne Tshisekedi Wa Mulumba. C’est ce qu’indique un communique de ce […]

Le Front pour le respect de la constitution (FRC)  et le Mouvement pour la Libération du Congo (MLC)  contestent la désignation de Joseph Olenghankoy à la tête du Conseil National de suivi de l’Accord et du processus électoral (CNSA) en remplacement au feu président Etienne Tshisekedi Wa Mulumba. C’est ce qu’indique un communique de ce parti de l’opposition, parvenu à KINSHASATIMES.CD, il y a peu.

«Le FRC récuse la personnalité désignée et renonce au poste du vice-président lui confié», a déclaré le sénateur  Jacques Ndjoli, avant de dénoncer  le manque d’inclusivité dans la procédure ayant conduit à l’installation du bureau et des membres du Conseil National de suivi de l’Accord du 31 décembre.

Selon cette plateforme, le profil de Joseph Olenghankoy prouve à suffisance que Joseph Kabila manque la volonté de sortir le pays de la crise, avant d’appeler au respect de la constitution et à la publication du calendrier électoral par la Commission électorale nationale indépendante (Ceni).

Sur le même thème

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

État de siège: « Nous en avons mare d’aller de prorogation en prorogation »...

Après un débat houleux à l'Assemblée nationale ce mercredi, l'état de siège a été prorogé pour la 84ème fois dans les provinces du Nord-Kivu et de l'Ituri en RDC.

Goma: les conseillers municipaux en sit-in au gouvernorat pour exiger 11 mois de leurs...

A Goma, les conseillers municipaux de deux communes Goma et Karisimbi étaient en sit-in ce mardi 22 octobre 2024 à l'Office du gouverneur du Nord-Kivu. Ces 22 élus des communes réclament leurs émoluments impayés dix mois.

Nord-Kivu: un nouveau comité exécutif à la tête d’Igisenge Hutu

Après sept ans de règne à la tête de la communauté Hutu de Masisi, Rutshuru , Nyiragongo et Goma ainsi que ceux du Sud-kivu et Ituri, Emmanuel Gashamba a officiellement passé le bâton de commandement à un nouveau président.