Dans la rubrique :

L’ambassadeur de Russie en RDC croit à la volonté des congolais de résoudre la crise actuelle

Après quatre années, un mois et une semaine de mandant diplomatique en République démocratique du Congo, l’Ambassadeur de la Fédération de Russie en RDC, Igor Evdokimov est arrivé à la fin de son mandat. A l’occasion de cet événement, l’Ambassadeur de la Fédération de Russie en RDC, Igor Evdokimov a salué les bons rapports qui […]

Après quatre années, un mois et une semaine de mandant diplomatique en République démocratique du Congo, l’Ambassadeur de la Fédération de Russie en RDC, Igor Evdokimov est arrivé à la fin de son mandat.

A l’occasion de cet événement, l’Ambassadeur de la Fédération de Russie en RDC, Igor Evdokimov a salué les bons rapports qui existent entre la RDC et son pays.

L’Ambassadeur Igor Evdokimov a également remercié chaleureusement les congolais pour leur attachement au développement des relations russo-congolaises. Il n’a pas manqué aussi d’évoquer la situation politique qui prévaut actuellement en RDC.

« Nous quittons la RD Congo dans une période pas facile, qui, à vrai dire, détermine son développement futur. Tout en croyant en la sagesse du peuple congolais, je veux lui souhaiter que tous les problèmes politiques et socio-économiques actuels de la République trouvent leurs résolutions  et pacifiquement et que ce pays, riche en potentiels humain et naturel, prenne finalement la voie du développement durable et de la prospérité. », a conclu l’Ambassadeur sortant de la Fédération de Russie en RDC.

Sur le même thème

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

État de siège: « Nous en avons mare d’aller de prorogation en prorogation »...

Après un débat houleux à l'Assemblée nationale ce mercredi, l'état de siège a été prorogé pour la 84ème fois dans les provinces du Nord-Kivu et de l'Ituri en RDC.

Goma: les conseillers municipaux en sit-in au gouvernorat pour exiger 11 mois de leurs...

A Goma, les conseillers municipaux de deux communes Goma et Karisimbi étaient en sit-in ce mardi 22 octobre 2024 à l'Office du gouverneur du Nord-Kivu. Ces 22 élus des communes réclament leurs émoluments impayés dix mois.

Nord-Kivu: un nouveau comité exécutif à la tête d’Igisenge Hutu

Après sept ans de règne à la tête de la communauté Hutu de Masisi, Rutshuru , Nyiragongo et Goma ainsi que ceux du Sud-kivu et Ituri, Emmanuel Gashamba a officiellement passé le bâton de commandement à un nouveau président.