Dans la rubrique :

ISC: Le personnel exige de nouveau le départ du comité Mbangala

Le personnel de l’institut supérieur de commerce (ISC) a adressé un mémorandum aux différentes autorités de la ville province de Kinshasa pour exiger la démission du comité de gestion dirigé par Augustin Mangala.  Le malaise persiste au sein de l’ISC depuis la réhabilitation du comité de gestion dirigé par le Professeur Augustin Mangala. D’après les […]

Le personnel de l’institut supérieur de commerce (ISC) a adressé un mémorandum aux différentes autorités de la ville province de Kinshasa pour exiger la démission du comité de gestion dirigé par Augustin Mangala.

 Le malaise persiste au sein de l’ISC depuis la réhabilitation du comité de gestion dirigé par le Professeur Augustin Mangala. D’après les initiateurs de ce mémorandum, il est hors de question que  le comité réhabilité sur instruction du premier ministre soit accepté par le personnel. Une situation qui  rend de plus en plus alambiqué la collaboration entre le personnel et la direction.

Le personnel de l’ISC accuse le comité réhabilité de mauvaise gestion.

«Le personnel de l’ISC est contre la réhabilitation du comité Mangala car nous avons constaté qu’il y a megestion. Ce comité ne tient pas compte de l’autorité de tutelle, il fait ce qu’il veut, il y a aussi le détournement de fond alloué à la construction des auditoires», a déclaré Mathieu Kanyama, un des initiateurs du mémo qui espère une suite favorable à leur requête.

Le  personnel de l’ISC a  organisé des manifestations au sein du ministère. Cette fois ci ils ont voulu manifester par écrits et attendent le départ de ce comité. «Sans cela il peut y avoir mort d’hommes car le personnel en a assez et ne veut plus entendre parler de ce comité de gestion».

Sur le même thème

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

État de siège: « Nous en avons mare d’aller de prorogation en prorogation »...

Après un débat houleux à l'Assemblée nationale ce mercredi, l'état de siège a été prorogé pour la 84ème fois dans les provinces du Nord-Kivu et de l'Ituri en RDC.

Goma: les conseillers municipaux en sit-in au gouvernorat pour exiger 11 mois de leurs...

A Goma, les conseillers municipaux de deux communes Goma et Karisimbi étaient en sit-in ce mardi 22 octobre 2024 à l'Office du gouverneur du Nord-Kivu. Ces 22 élus des communes réclament leurs émoluments impayés dix mois.

Nord-Kivu: un nouveau comité exécutif à la tête d’Igisenge Hutu

Après sept ans de règne à la tête de la communauté Hutu de Masisi, Rutshuru , Nyiragongo et Goma ainsi que ceux du Sud-kivu et Ituri, Emmanuel Gashamba a officiellement passé le bâton de commandement à un nouveau président.