Le ministre des sports et loisirs, Serge Nkonde s’est rendu lundi 31 janvier à Bahreïn où séjournent les Léopards pour la deuxième étape de leur stage.

Lors de son entretien avec les fauves congolais, le numéro 1 des Sports en RDC, a d’emblée indiqué que sa présence fait suite à l’instruction du chef de l’Etat qui veut s’enquérir de l’avancement du stage.

En moins de deux mois avant le match face au Maroc, le ministre Serge Nkonde a réaffirmé la volonté du président de la République et du gouvernement, de tout mettre en œuvre pour la qualification du onze congolais à la coupe du monde, ce, avant de rassurer que  » tout le pays compte sur vous ».

« Je suis là pour suivre l’évolution du stage. Avant ici nous avons été en Égypte, demain on a un match amical et après on rentre dans nos clubs avec la concentration. On a un match de barrage en aller et retour avec le Maroc. C’est un match très décisif, c’est tout le pays qui compte sur vous », a-t-il dit.

Il s’est dit tout de même ouvert pour toute collaboration avec les joueurs en vue de mieux préparer ces barrages, prévus au mois de mars de l’année en cours.

« Je suis à votre disposition comme toujours. S’il y a des plaintes, exigences, n’hésitez pas, concertez-vous avec le capitaine et je vais les faire parvenir à la hiérarchie. Ce qui nous importe c’est la victoire et jouer la coupe du monde, donc vous devez savoir que c’est notre moment, votre temps est arrivé, vous devez jouer la coupe du monde et rester dans l’histoire de la RDC », a-t-il conclu.