En visite au camp de réfugiés de Bulengo à Goma dans la province du Nord-Kivu, lundi 1 avril, Olive Lembe Kabila, l’épouse de l’ex-président de la République démocratique du Congo, Joseph Kabila a demandé à son mari de retourner en politique par la voie démocratique pour sauver le peuple congolais.

« C’est lui le père de la démocratie de ce pays, c’est lui le père de ce qu’on appelle l’alternance pacifique dans notre pays. Dieu met dans chaque être humain un don. Moi personnellement, comme je vois, Dieu a encore besoin de l’utiliser. Père Dieu, daigne convaincre Joseph Kabila Kabange, qu’il retourne en politique et qu’il nous aide. Qu’il ne reste pas seulement là à étudier et à nous regarder », a déclaré Olive Lembe.


Pour l’anciene première de la RDC, Joseph Kabila a fini la guerre par le stylo. Il a réussi à réunifier le pays.

Samedi dernier, le secrétaire de l’UDPS, Augustin Kabuya a déclaré que Joseph Kabila soutient la rébellion du M23. D’après lui, l’ancien président est sorti du pays sans prévenir les autorités migratoires de la RDC.

De son côté, le PPRD, parti du sénateur a nié ces propos dont il qualifie de propagations de faux bruits.

Licencié en Sciences de l’information et de la communication. Journaliste, rédacteur et reporter spécialiste des questions politiques. Journaliste spécialiste en culture et Fact-checker